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taktak 29 novembre 2014 13:27

Propagande et idéologie. Le port de Marseille souffre avant tout de la prise d’otage patronale et du sous investissements.

Vous voulez que l’on compare ? regarder le port de Dunkerque. Le syndicalisme y a été brisé... Selon votre logique, il devrait (vu sa position géographique très avantageuse) être un des plus importants d’europe. Le résultat c’est le contraire. Délabrement, et baisse de la part de marché.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_29-03_couv-28-05-print.pdf

Le rapport sanctionne le transfert des dockers aux armateurs plutot qu’à un opérateur du port. Hambourg est cité en exemple. Exactement ce contre quoi les dockers de marseille se battent soit dit entre nous !

Si les ports français stagnent, c’est surtout en raison du sous investissement chronique : dans le transport fluvial, avec la destruction du fret ferroviaire, en raison du tout camions impulsée par l’UE transformant la France uniquement en un axe de transite.


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