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eric 14 février 2015 11:57

Il est en effet urgent de revenir aux fondamentaux de la République, et en la matière, la référence, c’est la Première, qui a posé l’essentiel des principes républicains.

« La révolution est un bloc » répètent à qui veulent bien les écouter, les thuriféraires d’une république que l’école devrait imposer aux consciences.

La première urgence est donc la reconnaissance officielle de l’immortalité de l’âme, imposée par Robespierre, la convention, la république dans le cadre de son culte de l’être suprême.
Parce que là, on reste dans des principes intangibles,simples et que n’importe quel prof peut comprendre.

Pour le reste, la mise à niveau prendra plus de temps. Si les « historiens » de notre école en sont encore à croire que le Coran « repose sur l’ancien testament », il va y avoir un très gros travail de formation continue pour leur expliquer, les preuves, les faits et la science....

N’importe quel historien digne de ce nom aujourd’hui sait qu’il y a vraiment des oppositions entre la bible ( c’est à dire l’ancien et le nouveau testament) et les interprétations coraniques. Elles sont lièes notamment aux erreurs de grammaire arabe dans le Coran, aux erreurs de traductions des textes, notamment nazaréen en arabe et aux interprétations erronées.

Ainsi, sur les temps eschatologiques, l’idée de « nous boirons ensemble le fruit de la vigne », c’est transformé en « il y aura des globes blancs », que les commentateurs musulmans plus tardifs ont compris comme parlant de filles aux yeux clairs et popularisé avec l’idée quele croyant serait réécompensé par la mise à dispositions de jeunes vierges.

Peut on nommer historien quelqu’un qui ne comprend pas que les subtiles nuances introduites par ces interprétations légèrement différentes peuvent légitimement porter à croire qu’il y a de réelles oppositions entre la Bible et le coran ?

Avec ce genre d’historiens, on aura très vite des cours ou des« je suis Charlie » expliqueront que les « expéditions du Prophète » (livre "canonique de l’islam, y compris le plus modéré) qu’ils n’auront pas lu ( puisqu’il n’est pas traduit intégralement en français)) sont la justification de l’attentat contre Charlie hebdo. ( entre deux massacres et pillages de masse Mohamed va assez régulièrement tuer des poètes coupables d’avoir écrit une poésie qui ne lui a pas plut).

Non tous cela est très dangereux.

Nous avons une urgence, expurger l’histoire officielle scolaire de tous les mythes idéologiques qui s’y sont incrusté à travers le temps. C’est au niveau des profs que cela se joue.

Combien de profs croient par exemple en toute bonne foi, encore aujourd’hui, contre les faits, les textes, les sciences et les preuves, que c’est la Révolution, et même pour les plus ignares, la République, qui a émancipé les juifs en France pour en faire des citoyens égaux aux autres ?

Posez la question autour de vous à vos potes profs d’histoire. Vous constaterez qu’hors de brillantes exception, cette profession n’est pas aujourd’hui armée pour apprendre la république à nos enfant. Ils n’ont souvent d’historiens que le nom.


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