• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Aristide Aristide 17 avril 2015 09:36

@Aldous


Ces erreurs ponctuelles peuvent au mieux ou au pire démontrer l’incompétence ou l’inattention des auteurs des ouvrages ou programmes en question. Il existe peut être des professeurs qui pour la plupart compétents corrigent ces erreurs factuelles ;

Il me semble que les éléments que vous donnez sont plus symptomatiques d’erreurs ou d’opinions différentes ( double négation, islam, ...) que d’un plan concocté pour transformer nos enfants en ignares.

Sur le fond, j’ai essayé de vérifier dans les programmes officiels, pour les mathématiques je serais assez curieux de voir vos sources, ce que j’ai trouvé ne corrobore pas vos affirmations.

Idem en ce qui concerne, l’islam, dans l’enseignement des débuts de l’Islam, en 5éme il est bien fait référence à des raids de pillage, je ne sais si le détail des batailles est évoquée mais ce caractère pacifique des conquêtes n’est en aucun cas exprimé, au contraire, la notion de raid de pillage est assez claire.

Sur la double négation, je dirais « I can’t get no satisfaction », je vous accorde que c’est une forme orale et incorrecte mais peut être usuelle.

D’évidence, ce sont des points discutables et loin d’une démonstration éclatante d’une volonté politique de déconstruction de l’éducation de nos enfants. Nous avons appris que Charles MARTEL avait arrêté les arabes à Poitiers, le vase de Soissons, nos ancêtres les gaulois, les croisades, ... et autres images d’Epinal sur Napoleon, Louis XIV, Saint Louis, ... des contes républicains ayant peu à voir avec l’Histoire.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès