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Stephan Hoebeeck 11 mai 2015 18:24

@Loatse

La réponse est assez complexe. 

Je pense que la base de la vie de Jésus racontée dans les évangile, c’est une vie de Bannous composée par Flavius Josèphe. Néanmoins plusieurs passages ne correspondent pas à Bannous... si on excepte les écritures littéraires et les miracles pendant le sabbat... il reste encore quelques péricopes dont les auteurs durent s’inspirer d’une vie de Simon le Magicien ou Simon de Samarie... 

Les passages pouvant se rapporter à Simon le Magicien, sont 
- La Samaritaine (Jean 4, 3–42)
- La femme adultère (Jean 8, 1–11)
- Les dix lépreux (Luc 17, 11–19)
- Le mauvais Juge (Luc 18, 1–8)
- Les deux fils (Matthieu 21, 28–32)

Simon le Magicien avec sa compagne Hélène de Tyr, une ancienne prostituée, correspond parfaitement au Jésus hedoniste...

Je pense que les hermétistes appliquaient peu strictement la loi juive, les esséniens par contre était très rigoriste... 

concernant Jésus et les femmes, il y a un passage qui s’y rapporte (Luc 8, 1–3), mais il est problématique,
dans mon livre je propose d’identifier
Jeanne femme de Chuza, intendant d’Hérode
à
 ???? femme de Silas, intendant d’Hérode Agrippa

et Suzanne serait alors Cypros ???, l’épouse d’Hérode Agrippa Ier

La période pendant laquelle elles auraient suivi Jésus Bannous serait alors 36–37 (Hérode Agrippa Ier devint roi de Judée après la mort de Tibère, donc au printemps 37...

Je signale que la personne dont on ne s’estime pas digne de délier les sandales est pour nous le roi Hérode Agrippa Ier qui fut considéré comme un quasi messie, et finalement assassiné sur ordre de Claude... 

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