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En réponse à :


Icks PEY Icks PEY 22 décembre 2006 10:17

Merci pour votre commentaire.

Je note vos réserves et c’est vrai qu’il ne m’était pas possible de présenter dans le détail tous les tenants et aboutissants de cette affaire complexe.

Concernant plus particulièrement le sujet de l’Alouette :

J’ai compris du dossier que Sud Aviation, pour ne pas le nommer, a été sollicité pour prêter un appareil mais que compte tenu du caractère exceptionnel de cette opération de secours (urgence, hiver, appareil nouvellement conçu, etc.), la demande n’a pas aboutit favorablement.

Et je ne crois pas me tromper en disant que le constructeur n’a pas souhaité soumettre son petit bijou à des conditions d’utilisation très particulières sans avoir la garantie que l’appareil réagirait bien, ce qui, dans une logique industrielle peut très bien se concevoir.

Donc, je ne crois pas commettre de raccourci en disant que dans un souci de protection du carnet de commande, le constructeur s’est refusé à prendre un risque d’accident pour son appareil.

A l’inverse, je me demande dans quelle mesure on aurait pas pu prendre le parti inverse : un sauvetage réussi grâce à l’Alouette aurait constitué un coup de pub phénoménal sur les capacités hors-normes pour l’époque de l’appareil.

C’est ma compréhension des faits, mais je vous invite à profiter des commentaires pour exposer vos analyses. La seule chose qui m’intéresse est d’avoir une vision objective et vraie de ce qui s’est réellement passé là-bas. Tout éclairage complémentaire est donc le bienvenu.

Bien cordialement,

Icks PEY


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