• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


alpo47 (---.---.217.98) 4 janvier 2007 11:49

Après avoir listé les meilleurs audimat des chaînes, (j’avoue, j’ai moi aussi regardé France/Portugal), comme vous le faites, il faut tout de même ensuite s’interroger sur la nature des programmes présentés par TF1, puisque cette chaîne truste les meilleurs résultats tout au long de l’année.

Comme nous l’avait indiqué Patrick le Lay, il y a peu : « le but c’est de fournir du temps de cerveau aux annonceurs... » et là TF1 « pêche large ».

Emissions grassement racoleuses, stimulation des instincts les plus bas et médiocres des spectateurs, émissions « questionnaire » du niveau, disons 5e de rattrapage, absence de vraies informations, relais d’opinion populiste...etc. (j’en oublie certainement de plus flagrants) .

On peut se demander à cette affligeante énumération, quel peut bien être le but réel de la chaîne la plus regardée ?

En tout premier lieu, me semble t-il, coller à son public, pour le fidéliser et « faire rentrer du cash », c’est le but d’une entreprise commerciale.

De manière flagrante aujourd’hui, j’ajoute, travailler l’opinion pour faire passer un message populiste, actuellement totalement au service d’un seul candidat.

Il est pour mon évident que cette chaîne sert de relais d’opinion (et elle n’est pas la seule), en donnant du temps d’antenne de manière partisane. Ceci pour le(s) candidat(s) qui servent les intérêts du « grand capital »...

Je termine que en précisant que c’est son droit, cependant l’ambiguïté tient au fait que cela n’est jamais clairement formulé, et que ces dirigeant essaient, de plus en plus maladroitement, de maintenir la fiction d’une chaîne pluraliste et tout public.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès