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Jo.Di Jo.Di 23 avril 2016 00:47

@C’est Nabum
 
Un discours théorique justifie, dans une perspective universelle, des intérêts de classe
 
Une éthique donnée fixe le destin pour un collectif donné.
 
L’humanisme écologisant est ce véhicule moderne de la « bonne volonté » (celle qui pave l’enfer), mondiale.  
 
L’idéologie sans-frontièrisme et libertaire révèle son non-dit, justice arbitrale TAFTA, nanification des états, fin des peuples dans le multiethniquage UE,
 
Le dit à la classe dominée cache le non-dit de la classe dominante.
 
Le juridique (et le moral) du mondialisme exprime une nécessité : celle de la subordination des praxis diverses (ethnicisées où nationales) dans le même cadre et dans le même projet universel. L’individu se soumet (et se construit) à un « devoir-Etre », au coercitif et à l’obligation « uniformisée ». L’écologie et le libéralisme son justement hors histoires particulières.
 
C’est pour préciser que ce non-conscient (le non-dit), en tant qu’oubli, négation du réel (les peuples, les races, les intérêts divergents économiques), est un acte politique (de la classe dominante) Ce qui n’est ni dit ni su est une pratique de classe (la perte de l’UE ds TAFTA par ex, la négation des Histoires, des races, des nations des cultures, des arts etc...)
 
L’« égalitarisme » de la différence, est une morale pour construction de l’individu dominé mondial, il autorise un autre système de hiérarchies (hors différences). Alors que la démocratie prétend (le dit) dépasser les hiérarchies de classes, elle les renforce par les hiérarchies mondaines (de non-dit). À chaque moment, un signe signifie barrière et niveau (l’entre-soi).
 
La substance politique « intangible » (ante-predicatif) que l’individu ne peut que corrompre, et qui serait irréductible au savoir « vrai » (du clerc, de l’urocrate), celui d’une pensée dominante, est symptôme d’aliénation politique.
 
Ceci se retrouve dans la dialectique de l’Histoire. C’est ce qui fait dire à Kropotkine à propos de la morale (mais on peut dire pareil de la « vérité » de la structure économique) :
 
« Le sens moral est en nous une faculté naturelle, tout comme le sens de l’odorat et le sens du toucher.
Quant à la Loi, à la piété [antiraciste] et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe de solidarité, nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise - leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur, [du Seigneur Capitaliste négrier baudruchonien], et du prêtre [le prébendier du Capital, payé par lui à coté de la speakerine...] »


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