• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


mars (---.---.3.211) 14 mars 2007 17:09

Je ne suis pas certain que le fait de remplacer la théorie par des activités plus ludiques ou même expérimentales permette de former plus de scientifiques. Il n’y a pas besoin de toucher des cailloux pour comprendre la tectonique des plaques et si la France avait une des meilleures écoles mathématiques au XX ème siècle ça n’est pas parce que les élèves de 1960 passaient leur temps à faire des expériences en classe. A force de trop vulgariser on finit par ne plus rien apprendre. Savez-vous combien d’heures de maths ont perdu les collégiens en raison des itinéraires de découverte dont la plupart des élèves ne voient même pas l’utilité ? La réalité c’est que la science demande des efforts et que les efforts ça n’est plus à la mode, surtout à la télé où l’on fait rêver avec des apprentis stars qui apprennent leur métier en 3 mois...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès