• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Benoît Galy Benoît Galy 16 avril 2007 15:52

Bonjour Lerma,

Tu pose 2 questions en une :

L’attitude des fonctionnaires de l’administration fiscale : les interlocuteurs que j’ai eu sont pour la plupart ouverts, sympathiques et compétents (Je recommande notamment l’excellente hotline ’Centre impôts services’ à appeler sans modération). Côté URSSAF, l’accueil a été plus froid, mais dans un cas comme dans l’autre ces personnes sont aux premières loges pour voir les limites du système et à les regretter. (J’ai travaillé chez France Télécom dans une autre vie et je sais aussi ce que c’est que d’être un minuscule rouage d’une immense machine)

L’inquiétude du chef d’entreprise : j’ai peur que mes clients s’en aille, que mes concurrents me mangent tout cru, que Google se lance dans mon métier, et que l’administration vienne me chercher des poux dans les cheveux. Je n’ai trouvé qu’une seule solution : faire de mon mieux tous les jours et le plus honnêtement possible. Si je fais faillite, je n’aurais pas de remords et je repartirais avec ma pelle et ma pioche creuser ailleurs.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès