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En réponse à :


aurelien 7 août 2007 14:07

Merci pour ces informations.

Mais le TDAH est-il un symptôme ou un trouble ? Et la médication est-elle toujours une solution et pour tous ?

Considérer tous les comportements comme des déviances, cela est-il aussi une solution dans l’accompagnement des enfants ?

Les troubles ne varient-ils pas en intensité et en forme chez chaque individu ?

Et enfin, une non capactié d’adaptation d’un enfant révèle-t-il l’existence d’un trouble ou alors le possible échec de sa prise en charge, que ce soit le milieu scoalire ou autre. Le milieu scolaire est-il exempte de « troubles » lui-même dans son organisation et ses objectifs ?

Selon wikipédia, le diagnostic du TADH est controversé :

Le diagnostic est très controversé et contesté par nombre de cliniciens, il repose soit sur une approche purement comportementale ou éventuellement cognitivo-comportementale, soit sur des recherches en neuro-imageries pour le moment pas très convaincantes. C’est devenu une entité psychopathologique récemment et qui en dit plus sur l’histoire de la médicalisation de certaines conduites que sur une réalité tangible. La seul point qui constitue un argument, c’est l’efficacité des traitements médicamenteux. Fonder un psycholpathologie sur cette seule assise n’est pas suffisant à long terme.


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