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Gilles Gilles 3 septembre 2007 09:37

Je crois que rage, qui semble est un spécialiste du sujet, montre bien qu’une politique urbaine se pense de long en large et à long terme. Je n’avais pas pensé à la moitié de ces arguments, notamment sur le type de population englobée par les péages urbains.

Espérons que les politiques seront sensibles à « ceux qui pensent » plus qu’à ceux proposant des solutions démagogiques ou rapportant du pognon.

Juste une remarque. rage dit : « n’y a t’il pas là un risque d »embourgeoisement« de la ville au détriment de sa population plus modeste »

Cela est déjà le cas pour la plupart des grandes villes de France. Paris, marseille, Toulouse, virent leurs populations modestes en périphérie en rénovant des quartiers du coup uniquement accessibles aux « bourgeois ». le péage urbain empêchant ces banlieusards modestes de venir polluer le bobo ne sont que la suite logique de l’entreprise de sanctuarisation de l’hypercentre pour une classe privilégiées. Dans 20 ans, je serai surpris de voir beaucoup de quartiers populaires dans les centre ville


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