• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Argoul Argoul 3 octobre 2007 19:14

Je connais le Christmas pudding, j’ai travaillé il y a longtemps en Angleterre...

Sur le coût de la SNCF, un site assez polémique, mais « citoyen » : http://www.ifrap.org/2-fromages/sncf.html Mieux que la SS du français de base : http://fo-cheminots.com/publications/bulletin-protecto-soc/no-6-mai-juin-2004-bulletin-protection-sociale/caisse-prevoyance-sncf-amelioration-prestations-1624.html L’usine à gaz mammouthale : « 723 entités réparties dans 36 filiales ou groupes de filiales, constitué de 4 branches tournées vers leurs clients. » http://lesfinances.sncf.com/chiffres.htm L’exception des « privilèges » pour l’emploi à la SNCF : http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1443 Le rapporteur du Sénat sur les privilèges exorbitants de la SNCF : http://www.mediasetdemocratie.net/Syndicats/SNCF-Lambert.htm Contributions d’Etat à la SNCF selon le Sénat : http://mapage.noos.fr/bsarra/bs/tsncf.htm Discussion du projet de Loi de finance 2007 : « S’agissant du très bon résultat de 2005, il se confirme qu’il est dû, , qui ont rapporté plus de 800 millions d’euros, soit les deux tiers du résultat. En revanche, prévoit une diminution du résultat courant d’un bon quart, près de 27 %, puisqu’il passe de 452 millions d’euros à 330 millions d’euros. Cette diminution s’explique par un recul de 21 millions d’euros du résultat d’exploitation et la dégradation du résultat financier hors dividendes non récurrents de 86 millions d’euros. » « Il est tout de même désespérant de constater que transporte moins de 40 milliards de tonnes par kilomètres aujourd’hui, contre 57 milliards de tonnes voilà une quinzaine d’années, alors même que d’autres pays font la preuve qu’il est possible de faire mieux : en Allemagne, on achemine aujourd’hui 103 milliards de tonnes par kilomètre. Même la Pologne fait mieux que nous ! » En cause ? L’absence de la régularité du trafic ! Référence : le site du Sénat et la recherche par mot-clé http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=d44165720061130_2&idtable=d44165720061130_2|d127531-62700_1|d44165720061211_2|d127531-62673_10|d44165720061127_4|d127531-62682_1|d127531-62640_10|d127531-62639_12|d127531-62707_3|d127531-62693_6|d127531-62675_5|d127531-62686_5|d127531-62660_7|d127531-62654_5|d127531-62650_1|d127531-62680_9|d127531-62644_6|d127531-62677_3|d127531-62709_3|d127531-62662_1|d127531-62646_13|d127531-62698_4|d44165720061202_2|d44165720061207_2|d127531-62672_3|d44165720061201_3&_c=sncf&rch=ds&de=20061003&au=20071003&dp=1+an&radio=dp&aff=27531&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès