• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


alberto alberto 29 octobre 2007 14:44

Forest, concernant le char Leclerc et GIAT, je ne ferais pas d’article mais réponds ceci :

Le naufrage concerne bien plus GIAT que le char Leclerc qui lui-même comme le Rafale est techniquement un bon produit : le problème est que comme le Rafale, personne à l’export ne voulait l’acheter.

GIAT à réussi à vendre A PERTE en 1994 aux Emirats Arabes Unis ce char dont la maintenance est très délicate (ce qui le rend vulnérable en opération) mais dont les coûts d’entretien facturés aux client permettrons sans doute à GIAT d’amortir une partie de ses pertes...

Pour ce qui est de GIAT, le bilan est éloquant :

15 000 salariés en 1990, 2800 en 2007 4,6 milliards reconnues de pertes cumulées entre 1990 et 2004, l’entreprise aujourd’hui retrouve enfin quelques bénéfices ...qui ne serviront pas à rembourser le contribuable.

Si le sujet interesse les commentateurs d’AV. la littérature ne manque pas notamment sur le site de l’Assemblée Nationale et plus précisémemt le rapport N° 3170 du 20 juin 2006 de la Commission de la Défense...

Bien à vous.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès