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Gilles Gilles 4 novembre 2007 08:53

« Le client se soucie de plus en plus de l’éthique de l’entreprise et de sa responsabilité sociale tant au niveau interne qu’externe. »

Lisez cet article : En Inde, quelque 60 millions d’enfants produiraient 20 % de la richesse nationale http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-973059@51-964884,0.html

En a t-on parlé ? NON !

Le fait que se soit des enfants esclaves qui produisent nombre de produits, y compris et surtout des consommables pour enfants, freinera t-il les marques tel GAP qui font leurs choux gras sur la mort lente et pitoyable de ces enfants ?

les consommateurs, y compris nous tous ici, vont-ils se retourner contre ces marques ? Peut être pendant deux semaines, mais après ? Nike n’est-il toujours pas florissant alors que voici quelques années, des ados américains jetaient leurs pompes en signe de dégout quant aux conditions de productions ? Ou plutôt ce dégout n’était-il pas basé sur le fait qu’ils payaient trop cher (150$) des pompes payés 0,2$ aux esclaves indonésiens ?

A voir.... mais si c’était la tendance, ce genre d’enquête devrait être une vraie bombe ! Sarkozy devrait se battre pour ces victimes... ah oui mais la croissance française et le pouvoir d’achat s’en trouverait touché

Je en crois pas à cette mobilisation des citoyens ici sur l’éthique, concernant des lieux lointains et des gens que nous en côtoyons pas. Enfin, plus tard peut être, mais maintenant il ne faut pas se voiler la face et surtout éviter de tomber dans le piège.

Si on veut plus d’éthique, c’est au niveau légal et mondial que ça doit se jouer, pas sur la responsabilisation personnelle.... qui n’est qu’une illusion balancé par les décideurs pour continuer à exploiter


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