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Internaute Internaute 12 décembre 2007 12:26

Votre position est typique du laxisme qui prévaut dans l’enseignement depuis une trentaine d’années. En gros vous nous dites, puisque les gens ne savent pas écrire, adaptons l’orhtographe. C’est la même logique qui veut qu’on donne le bac à 80% des élèves, quitte à enseigner le programme de seconde, de première et de terminale pendant les années d’universités. C’est le laminage par le bas.

Le français est ce qu’il est et les élèves d’aujourd’hui ne sont pas plus idiots ni moins travailleurs que ceux d’hier. Les raisons du problème sont dans le corps enseignant qui a abandonné les méthodes ayant fait leur preuves pour sombrer dans la pédagogie et les lubies 68ardes.

« D’un commun accord, on estime aujourd’hui que l’orthographe du français est pleine de bizarreries. Les conséquences : plus de la moitié des lettres d’embauche de cadres supérieurs comportent des fautes d’orthographe. » Sortez-moi du « commun » car vous vous trompez, ce ne sont pas les bizarreries de notre langue qui en sont la cause mais l’inefficacité des maîtres d’école.

« La réponse est davantage à trouver dans les normes de l’écriture même du français. Marcel Cohen propose :» Là encore, même réponse qu’au paragraphe précédent.

Si vous voulez que vos petits enfants apprennent à lire et à écrire achetez leur la méthode Boscher - La journée des touts petits. Malgré 1.000.000 d’heures de réunions pédagogiques, l’Education Nationale n’a jamais rien sorti de mieux.


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