• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


geko 20 décembre 2007 14:01

Cette théorie semble être une modernisation des méthodes de Bernays consistant à manipuler en masse les shémas inconscients et ce dès la plus petite enfance ! « Super Size Me » montre la mise en oeuvre de ces méthodes. Méthodes qui ont fait la réussite d’une grande marque mondiale de Fast food dont la politique marketing est axée sur les enfants : le clown est un chemin de traverse pour faire adhérer la jeune clientèle au produit !

Dans ce cas précis on a vu les bénéfices apportés à la société : 40% d’obèses !

Le citoyen rationnel n’est plus, vive le consommateur pulsionnel !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès