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moniteur 10 mars 2008 23:14

Votre article pourrait parraitre convaincant. Je ne sais pas quel est votre metier. Le miens est de commencer a 8 heures du matin pour finir a 20 heures le soir. Soit une amplitude quotidienne de douze heures, la loi prevoit dix heures maximum. Bien entendu je travaille le samedi. Autant dire que ma vie de famille.... bref ce n’est pas le sujet.

 je gagne 1300 euro par mois pour rouler de nuit, par temps de pluie et même par temps de verglas ou de brouillard. Vous comprendrez que cela comporte énormement de risques et de responsabilités. A cela s’ajoute aussi le stress des autres usagers qui pour certains sont agressifs. ( beaucoup même )

Malgré tout ces dangers, je dois assurer sécurité et pedagogie pour des jeunes qui prennent souvent la conduite comme une partie de rigolade. Peu sont vraiment a ce qu’ils font, et beaucoup veulent transgresser les rêgles. J’ai donc aussi un rôle de "redresseur".

Autant dire que la réinscription ne me gêne pas car elle contribue a mon salaire que je trouve médiocre pour le temps passé, pour le danger et le stress. Il vous faut savoir qu’un local pour acceuillir reviens cher ( Ici le probleme viens de l’immobilier ). Qu’une assurance voiture ecole reviens cher bien qu’en comparaison des kilometres et du risque ( débutant au volant ) nous avons trés peu de sinistres. ( la il faudrai s’adresser aux compagnie d’assurances ).

Je ne vous apprendrai rien sur le prix du gazole. Je ne vous apprendrai rien non plus sur les charges patronalles.

Il vous faut savoir qu une formation de moniteur coute environ 6000 euro. Je vous laisse calculer le temps qu’il faut pour amortir cette somme.

il vous faut savoir que malgré les apparences d’ un boulot "cool" beaucoup de moniteurs n’enseigneront pas plus de cinq ans. ( il craque car trop stressant )

Le moniteur deviens rare car il veut être payé a juste valeur. ( clin d’oeil pour les patrons qui vont lire ces quelques lignes ) et oui messieurs a vous faire la guerre des prix bas vous avez dévalorisé notre savoir faire et notre crédibilité.

Je souhaite ajouter que la somme du permis sera largement dépensé en essence, assurance, et voiture dans la vie du conducteur. Alors pourquoi pas dans une formation ?

Mais il est de bon ton de pouvoir taper sur quelqu’un, alors les auto ecole s’en prenne plein la geu...

Bref un autre clin d’oeil aux eleves , preparer vous serieusement a vos examen et arreter de croire a la chance ou je ne sait quoi et je suis prêt a parier que les patrons d’auto ecole n’auront plus de réinscriptions a encaisser. croyer le si vous voulez, mais c’est aussi pour nous un outil de dissuasion, moins de gens veulent tenter leurs "chances " a l’examen.

Arretons de croire que tout dois être gratuit, sinon j’aurai passer mon brevet de pilotage et aujourdui je piloterai un avion...

Maintenant il me faut parler du problemes des places d’examens, il n’y en a trés peu, et les auto ecole n’y sont pour rien. 

les délais d’attente s’allongent et sans ces réinscriptions beaucoup de places serait "donner" aux éléves persuassifs pour ne pas dire agressifs, aux détriments de l’éleve serieux. une inscription ne donne pas un nombre illimité de places d’examen pour chaque éléve. Je vous laisse le soin de vous renseigner du fonctionnement et vous serez surpris.

Et oui l’argent sert aussi a faire régner la discipline.


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