Bonjour Charles,
F-19 Stealth Fighter, le jeu soit-disant retardé par la CIA parce qu’il contenait des informations trop confidentielles sur le projet F-117 ?
Oui je connais très très bien et je peux dire que j’en ai fait des parties à tenter de pénétrer dans l’espace aérien Libyen (le premier scénario, le plus simple) avant de m’attaquer à des endroits bien plus coriaces, tels le Cap Nord ou évidemment l’Europe de l’Est. Je me souviens encore de la documentation quasiment aussi épaisse qu’un dictionnaire pour appréhender le principe de la furtivité et des différents types de radars (doppler ou semi-actif à pulsations) pour atténuer au maximum la signature radar (dépendant aussi du degré de tension internationale).
Mine de rien, j’ai énormément appris avec ce logiciel. Notamment si l’on me parle de F-16, d’AA-8 ou encore de 135 mm/IR camera
Et vous avez entièrement raison, le but était bien plus intelligent que de simplement détruire un objectif, plus stressant aussi.
Pour les jeux de sous-marins, entièrement d’accord. D’ailleurs on pourrait se plaire à imaginer un Silent Hunter Cold War vu que le contexte semble de nouveau passionner les éditeurs.
Au plaisir Charles
Cordialement