.Bonjur,
J’ai fait ce job dans un domain technique du bâtiment pendant un décade. Et le fond du fond ne se situe pas particulièrement là ou l’auteur le place.
Le cœur du problème vient du fait que les dirigeants de sociète ne concsidère pas le télétravail comme un profession à part entière. Il voit cela comme une logique économique à moindre frais car mettre sur le bitume un flotte de commerciaux à l’ancienne, est plus coutueuse et avec un retour sur investissment plus contraignant.
C’est un vrai job que de savoir manier le téléphone, on peut presque tout faire, et la seule faiblesse que personne n’a pris soin de vouloir éliminée est le manque de contact visuel, qui aurait permis par la visio-conférence de pouvoir être gommée.
Pour les boss ce n’est qu’un masse informe de gens qu’il faut fouetter pour cracher de l’appel, ou en recevoir, avec des quotas à la con, s’apparentant plus à du pressage de citron, qu’à une volonté d’asseoir une relation avec la clientèle.
Pour bien des professions pourraient avoir de jolies perspectives, sans compter un impact écologique, moins de déplacement etc ... mais non c’est jamais assez. Même dans l’adminstration d’état il y aurait tant à faire. Et de qualité.
J’ai finalement quitté cela pour laisser ces abrutis à leurs certitudes ... moi je continue à rever en bleu après cela.
A peluche