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Chtiboom 25 février 2009 10:27

Si je suis d’accord avec le point de vue de l’auteur - Starcraft est LE Jeu de stratégie en temps réel (RTS Real Time Strategy game), c’est avant tout en raison de la qualité - inégalée à ce jour - de la conception du jeu.

Là où tous les autres RTS se réfugient soit dans la profusion d’unités de combat (Total Annihilation - plus de 100-150 unités par camp) ou dans celle de civilisations soi-disant différentes (Age of Empire - plus de 20 civilisations "différentes"), Blizzard a réussi l’exploit d’avoir à la fois de la diversité dans les combinaisons de combat et de l’intérêt renouvellé dans le changement de camp, avec seulement 3 civilisations et une vingtaine d’unités différentes chacunes.

Le nombre de variables de combinaisons et de tactiques différentes reste très très important, et tout bon joueur doit être capable en compétition de toutes les utiliser en même temps.

Pour les curieux, je vous invite à visualiser les vidéos d’Elky lorsqu’il était en demi et en finale du championnat du monde. Il est le seul français à avoir réussi à rivaliser avec des pros coréens, et il était vraiment très très fort...


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