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En réponse à :


goc goc 13 avril 2009 18:49

permettez quelques remarques :

1 - Il existe une autre solution : celle du type de « Monaco » c’est a dire un circuit provisoire. De plus justement le matériel existe à Monaco, et rien n’interdit que les deux entités (FFSA et ACM) rentabilisent leurs investissements sur deux GP

2 - Il ne faut pas minimiser les retombées du laboratoire qu’est la F1. Beaucoup de retombées sont plus discrètes et moins spectaculaires que l’ABS ou le turbo, ne serait-ce que la sécurisation de l’habitacle

3 - La F1 est la vitrine du sport automobile, mais uniquement cela. C’est un peu comme la première division en foot. Il existe des milliers d’autres épreuves nationales, régionales, locales, et c’est cela le plus important.

4 - Le dernier problème est bien d’ordre humain, s’il existe un cas « Bernie », il ne faut pas oublier que même chez nous tout n’est pas clair. Qui dirige réellement le sport automobile français, Est-ce le président Déchaux, ou n’est-il, à l’image de Max Moseley, que l’homme de paille de Jacques Régis, ce franco-mauricien (français pour le pouvoir, et mauricien pour les impôts) qui régit tout d’une main de fer et place ses « pions » de tous les cotés. Tant que ces choses resteront floues, il ne faudra pas espérer de la part de notre fédération et de nos politiciens, que l’affaire de la F1 soit un model de réussite.


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