Une excellente mais émouvante enquète mise en ligne par Kalki qui
témoigne de la pression qui pèse sur les plus courageux et
disponibles travailleurs
J’écoutais quelqu’un déclarer au
jt, que c’est l’absence de dialogue, je dis bien, qui a
entrainé cette situation. Les couples, comme les entreprises qui ne
pratiquent plus le dialogue à deux, entités semblables, entrent dans une guerre qui se
fond dans le flux tendu propre à l’époque « à court terme » que l’on
vit depuis peu.
Comme la journaliste qui
accompagnait Elise Lucet, dans une émission de la semaine dernière
sur le rapport entre les constructeurs automobiles et leurs
équipementiers. Elle a dû harceler pendant un mois, le service
« COMMUNICATION » des grands groupes...
En
vain... ! Paradoxal, non ?
La «
communication », branche florissante de la filière professionnelle étudiante, n’est plus qu’à un seul sens : Le consommateur doit être à l’écoute du commercial et la réciproque est impossible. le service après vente est un robot automatique qui suce encore un peu plus le client mécontent.
Ma modeste contribution sur un pan non négligeable et révélateur quant à ce sujet brulant, et datant du 1/O4/O8 : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/moyens-modernes-au-service-du-38148
Attention, qui ne dit mot consent...