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En réponse à :


ronchonaire 13 mai 2009 15:13

OK mais je serais curieux de savoir dans quel genre d’affaire la Cour de Cassation a-t-elle eu à prendre cette décision ? Etait-ce l’employeur ou l’employé qui a exigé que l’obligation de reclassement (qui est bien dans la loi, elle, si j’ai bien compris votre article) soit étendue à l’étranger ? Etant moi-même entrepreneur, j’ai du mal à voir l’intérêt qu’aurait une entreprise à proposer des reclassements coûte que coûte, même au Malawi à un euro par jour ; les licenciements, tout comme les recrutements d’ailleurs, se font avant tout par necessité. Si j’ai bien compris cette affaire, c’est d’ailleurs ce qu’a essayé de faire comprendre le PDG de Carreman.

Enfin, pour rebondir sur mon commentaire précédent, je retiens surtout de cette affaire que les alternatives proposées à des personnes licenciées sont au mieux inadaptées, voire inexistantes en France : au lieu de chercher d’hypothétiques reclassements en interne à tous prix, il serait plus utile et moins coûteux d’aider ces personnes à retrouver du boulot rapidement, quitte à leur proposer des formations ou des mises à niveau si un changement de secteur d’activité s’impose.


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