• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Julien Fischer Julien Fischer 6 juin 2009 17:20

@Forest Ent : Je suis tout à fait d’accord avec vous, mon article n’a aucune prétention. Je n’ai fait qu’exprimer mes pensées, car je trouve que les transports en commun n’évoluent pas assez vite compte tenu du bénéfice qu’ils apportent. Justement un bon réseau de transports vous aurait évité d’être obligé d’utiliser votre voiture pour vous rendre à la gare... C’est un avantage des transports en commun : l’amortissement du matériel est pris en charge par la communauté au lieu de peser sur chaque automobiliste.


@Diva : l’énergie n’est pas gratuite. Donc aucun transport motorisé ne peut l’être. Ce que vous entendez par « gratuit » c’est « financé par les impôts ». Mais vous avez raison : même ceux qui ne veulent pas utiliser les transports en commun devraient payer.

@voila voila j’arrive : je suis de votre côté. Ce serait déjà bien si tous ceux qui ont disons moins de 5km à faire prenaient le vélo. Mais le vélo ne convient pas à tout le monde... Les personnes à mobilité réduite par exemple (bon ok ça reste exceptionnel). Moi j’avoue que j’aurais du mal à faire les 30 km tous les jours à vélo pour me rendre à mon boulot, même si ce n’est pas impossible bien sûr.

@Lapa : en effet je n’ai pas mentionné le confort. Mais je trouve que les trams récents (comme celui de l’illustration) sont assez confortables. Je suppose que vous parlez du métro ! ;) Et bien sûr comme dans tout lieu commun il y a des règles de vie à respecter (ne pas téléphoner...).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès