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En réponse à :


xa 23 juin 2009 15:40

"J’attend de voir comment les annonceurs vont se dêpétrer de ce bourbier là, car un taux de 20% de moyenne, ça n’est franchement pas vendeur, et comme ils sont retors...« 

Malheureusement, ils feront comme d’habitude :
- pas d’affichage facial du taux, par exemple en faisant de la pub sur une mensualité, et pas sur le coût. Dans ce cas, il suffira de mettre le TAEG en petit, et de ne pas insister sur un taux fut-il attractif en apparence ;
- ou affichage (matraquage) d’un taux facialement intéressant (exemple 1.5%) mais sur une période anormale (ex : par mois), et apparition légale duTAEG de la même taille, mais dans un coin pas trop visible.
- ou encore, le »à partir de« publicitaire, qui n’engage rien, à charge pour le »vendeur de crédit« d’utiliser la seconde solution pour insister sur le taux facial, sans insister sur le taux annuel réel.

 »Enfin, ces crédits ne devront pas sous-entendre qu’ils peuvent améliorer la situation financière des contractants (qui en prennent souvent pour... rembourser d’autres crédits). C’est un coup d’arrêt à toutes ces micro-institutions qui proposent du regroupement de crédit.« 

Ca c’est moins bien. Pas mal de personnes qui se sont fait piégées par les cartes magasins et autres revolving arrivaient à éviter la case surendettement grace au regroupement de crédit. Mais bon, ca va aussi empecher de faire une pub sur le thème »compléter son budget" pour un crédit pur, ce qui est plutôt un bien.

Affaire à suivre, c’est clair.


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