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En réponse à :


liebe liebe 14 septembre 2009 14:48

Cher Tdm , soit vous ne connaissez vraiment rien à l’éducation nationale soit vous êtes méprisant par principe ! Avez vous subit des désellisusions ou des problèmes dans votre scolarité qui font que vous reniez tout ?

Moins d’enseignants pour plus d’élèves
 : VRAI . En effet, nous voyons le nombre d’élèves augmenter chaque année et le nombre d’enseignants et de personnels de l’Education Nationale diminuer.
Remise en cause de la formation initiale : S’il s’agit d’aider les enseignants à apprendre davantage à parfaire leur pédagogie , OK mais s’il s’agit d’acquérir davantage de connaissances pourquoi faire ? Pas besoin de connaitre l’encyclopédie sur le bout des doigts pour arriver à s’en sortir et à enseigner dans une classe !

Il faut juste éveiller l’envie des enfants de découvrir par eux même les différentes matières. ET la formation comme proposée maintenant est bien loin de cela !

Disparition des RASED : pourquoi êtes vous méprisants en parlant des au profit d’un dispositif d’aide personnalisée inadapté et donc inefficace des réseaux d’aide ?
Vous voulez quoi ? Que les enfants handicapés n’aient plus le droit d’être scolarisés ? A tant que faire vous devriez prcéoniser que l’on réouvre les chambres à gaz et qu’on les mette dedans . Ils ne pollueraient plus votre environnement. ( ma fille et moi sommes handicapées à plus de 50%) Mettez nous dans le lot !
Les maitres E ; maitres G et psychologues scolaires font un travail admirables et la disparition de ces métiers va appauvrir l’éducation nationale !
au profit d’un dispositif d’aide personnalisée inadapté et donc inefficace :
votre commentaire montre que vous ne connaissez absolument pas de quoi il retourne !
Les PPS ou projets personnalisés de scolarisation permettent aux enfants handicapés , en difficulté d’avoir une aide et de suivre une scolarité normale !
S’ils ne sont pas adaptés , cela met en péril la scolarité des enfants. L’intégration d’enfants handicapés dans des classes normales, permet aux enfants sans problème d’être éveillé à la différence et entraine une grande richesse des deux côtés. Quant aux enfants handicapés , ils sont plus épanouis et plus réceptifs !
mais qui aide les élèves qui veulent vraiment travailler avec leur instit qui leur est proche et les connaît bien :
dans tous les cas ce n’est ni le nombre d’enfants trop important dans les classes
Jardins d’éveils : Les jardins d’éveil tels que proposés englobe les enfants de 2/3 ans. Voire même de 4 ans , car , ils sonnent la fin de l’école maternelle. Tout cela pour pouvoir ne pas remplacer les postes d’enseignants qui partiront à la retraite. A l’heure où de trés nombreux pays viennent en France pour découvrir le fonctionnement de l’école maternelle et veulent l’appliquer dans leur pays, on le supprime chez nous. (même problème qu’avec l’assurance maladie)

Statuts précaires des personnels EVS et AVS : 

Les EVS et AVS ont des contrats renouvelés quelquefois pour un an , deux ans , trois ans.. Ils peuvent être licenciés.. Parfaitement car ils ont des contrats et n’ont pas la sécurité de l’emploi. Ce sont des personnels qui interviennent auprés des enfants sans aucune formation .
http://fo-fnecfp.fr/IMG/pdf/AVS_-_AED.pdf


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