Je trouve le slogan choquant certes, surtout à l’heure où des gens, soldats, insurgés et civils meurent en Afghanistan et en Irak.
Par contre il ne faut pas perdre de vue qu’il ne s’agit que d’un jeu. La grande majorité des joueurs ne sont pas des rambos en herbe ou des assassins en devenir, et s’ils prennent du plaisir à jouer à ce type de jeu ça ne signifie pas forcément qu’ils aimeraient être impliqués réellement dans une guerre. On trouve des centaines de jeux mettant en scène les conflits modernes, de la seconde guerre mondial à l’Afghanistan, et souvent ils se veulent très réalistes et permettent de jouer indifféremment pour un camp ou l’autre (cf Insurgency pour ne citer que lui). Cette recherche de « réalisme » ne me choque pas.
« Jouer à la guerre » a de tous temps été attirant et stimulant. Les échecs en sont la meilleure preuve. Il faut juste savoir faire la part des choses. Les responsables de cette campagne de pub ainsi que leur détracteurs devraient garder cela à l’esprit.