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Thierry LEITZ 4 novembre 2009 13:15

Cher Manusan,

En effet, le système de consigne de batterie est celui qu-il faut aux voitures électriques. Un peu comme le système des relais-chevaux existant en Chine au 13è siècle selon Marco Polo, et bien sûr en France, comme à Varennes où s’est fait prendre Louis XVI en refilant un assignat orné de son portrait...

Pour cela, il faut standardiser batteries et connecteurs. Comme l’essence, qui est un monopole technique d’Etat (ouf) la question des batteries et connecteurs devrait être décidée au niveau de l’Europe avec des normes imposées sans que soit privatisé de système lui-même (car, comme indiqué ci-dessus, il est historique) et par sa nature de nécessité de liberté (de déplacement) il doit tomber dans le domaine public, pour ce qui est de l’aspect technique et innovant, son exploitation pouvant ensuite être privée, pourquoi pas.

Les constructeurs de véhicules pourraient ensuite créer leurs modèles suivant des spécification communes en batteries/connecteurs.

C’est l’évidence, mais les obstacles ne manqueront pas pour y parvenir.... A chacun d’en chercher les causes réelles.


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