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Aum de Tokyo 26 novembre 2009 02:01

@Candide

« Vous dite un peu n’importe quoi sur ce pauvre homme qui semble provoquer en vous plus de haine que tous les dictateurs de ce monde. »

Je n’ai aucune haine particulière envers quiconque sur le plan personnel. Ce sont tous des être humains avec un coeur qui saigne quelque part à cause de l’attachement charnel de ce monde. Je comprends parfaitement, mais ne compatis pas avec votre souffrance. Car le personnage que je crique, est un personnage publique.


Si haine y est, elle est contre ces sophistes obscurantistes manipulateur d’une population perdue de repère et avide de pouvoir et de cupidité, ces violeurs de Marianne .

« Où avez-vous vu qu’il aidait Pinochet ? »

Auriez-vous oublié les appels à la clémence en faveur de Pinochet lorsque l’Espagne, le réclamait pour des comptes de crimes de sangs ?


« Et qu’il n’aidait pas les gens qui souffrent ? »

Où avez-vous vu que je disais ça  ?


« C’est celui parmi ses compatriotes qui réagit le plus violemment contre ce que la tradition tibétaine avait et a encore de moins reluisant. Il n’arrête pas de demander aux moines d’aider la société civile, les pauvres, les malades, Il donne une partie de ses droits d’auteur à des organismes qui aident les plus démunis.. »


Je n’ai jamais dis le contre, non plus. 


« Quant au Dieu prêtre-roi et autres âneries, je ne vois pas comment cela s’applique à lui en l’occurence. Il déclare sans cesse qu’il est un simple moine et vit frugalement, avec ses éternelles tongues en plastique aux pieds. »


C’est un aspect intrinsèque de la religion du Prêtre. C’est à dire celle exigeant une obéissance absolue à son gourou. C’est toujours le cas concernant le lamaïsme, si je ne me trompe pas.


« L’or qu’il a ramené du Tibet, c’est aussi de la pure calomnie. Lui et sa famille sont arrivés sans rien, et c’est Neru qui leur a permis de vivre. »


L’histoire de l’or, c’était en 1950. l’histoire de l’exilé, c’était en 1959.


« Il a aussi été le premier à vouloir détruire la tradition qui le faisait traiter comme un dieu. Il reçoit les Tibétains de passage sur une chaise de bureau, pas un trône. Et il déclare n’avoir qu’une envie, c’est de se retirer des affaires. Il ne fait même pas de prosélytisme puisqu’ il dit aux Occidentaux qu’ils n’ont pas besoin de devenir bouddhistes, que la seule religion qu’il enseigne, c’est la bienveillance. »


Force est de constater, il est toujours le chef.


« Il est en outre le seul rempart contre les jeunes tibétains qui veulent en découdre avec les Chinois. Cohérente, sa non-violence s’applique aussi à ceux qui lui ont, après tout, volé son pays. »


Moitié vrai. Un pays n’appartient jamais à UNE personne.


« Je suis d’accord pour dire que la société tibétaine n’avait rien d’idéal, mais en mélangeant tout et en raisonnant à l’aide de slogans, on ne convainc que les déjà convaincus. Quant à moi, merci, je critique toutes les injustices, tibétaines ou autres, mais je cherche d’abord à vérifier mes infos. Pour ce qui est des tibétains, le plus risible est que les vraies problèmes vous ont échappé et que vous frappez tout azimut sur l’une des personnes qui ne parle pas la langue de bois et s’acharne à changer ce qui peut l’être chez les gens de son pays. »


Le problème du Tibet, je ne prétends pas connaitre tous les détails, ni dans sa solution.

Je ne taperait pas sur le Gourou s’il ne venait pas créer des ennuies dans la Cité.

Il n’y a aucun mélange, c’est un aspect des faits du point d’un républicain laïque, difficilement acceptable pour vous sans doute. Je conçois, sans compassion.



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