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Piotr Piotr 1er février 2006 13:08

Cette observation à propos de la gestion du réseau téléphonique paraît très judicieuse. Actuellement l’évolution du téléphone est très rapide. Le grand public s’y perd quand il tente de comparer les avantages et les inconvénients d’un fournisseur par rapport à l’autre. C’est d’autant plus difficile que les conditions tarifaires évoluent en permanence. Les fournisseurs annoncent par exemple la gratuité sur tout le territoire sauf les téléphones mobiles et quelques numéros spéciaux. Puis l’on s’aperçoit que téléphoner chez un correspondant est payant si celui-ci est abonné chez un autre fournisseur que le sien. Si l’on a un problème technique, le fournisseur, s’il n’est pas les Telecom, vous dit que le problème vient du réseau Telecom qui répond à son tour que le problème vient du concurrent (Free, Alice, Club-internet ou autres...). En final, c’est le client qui fait les frais de cette « guerre commerciale » sans concession. D’où, l’intérêt de voir la gestion du réseau confiée à une société indépendante des fournisseurs. Ces derniers, tous confondus doivent se méfier. Les clients mécontents vont s’éloigner d’eux lorsque la technique rendra plus « pratique » la téléphonie par les logiciels du type « Skype » ou « Wengo ».


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