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En réponse à :


rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 09:32

Un extrait du lien de Le Péripate ,


Pour assurer sa reconversion, la DB s’est d’abord centré sur les marchés du fret et du transport régional pour lesquels le réseau allemand avait une structure bien adaptée, l’organisation du pays en länders puissants ne favorisant pas une stratégie grande vitesse.

Pour le fret, la stratégie a consisté à intégrer les différents types de transports, ferroviaire mais aussi routier, maritime et aérien pour présenter une offre globale aux clients, avec des résultats saisissants :

 En 2008, le chiffre d’affaires a été de 33,5 milliards € et le bénéfice opérationnel de 2.5 milliards €
 La moitié du chiffre d’affaires provient de l’activité fret
 DB est transporteur de fret ferroviaire numéro 1 en Europe et leader mondial pour les transports routiers, maritimes et aériens
 Une présence dans plus de 130 pays avec une flotte de 3300 locomotives et 120.000 wagons !

Un bilan bien loin de celui que peut dresser Fret SNCF


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