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Tristan Valmour 3 avril 2010 12:38

Excellent dans l’ensemble à ceci près que le coût de l’intervention manuelle sur les chèques agrafés est pris en compte par l’entreprise et se répercute sur le coût des produits et services vendus. Ce genre d’action ne dérange donc personne.

 

J’observe également que les TPE/PME se font de plus en plus crédit entre elles, sans passer par les banques, qui de toute façon ne prêtent pas d’argent.

 

Je renouvelle ici une suggestion réalisable : vendre des biens et des services de qualité sous forme d’association. Ecart de rémunération des salariés de 1 à 3, puis de 1 à 5. Pas de licenciement si le salarié travaille bien et si les comptes sont ok. Clientèle captive car confiante. Voir s’il est possible de proposer différents prix pour un même produit (en fonction du statut adhérent/non adhérent.). Budget communication (publicité, conditionnement…) réduit à sa plus stricte expression, donc produits moins chers. La communication est moins une affaire d’informer le consommateur que de prendre des parts de marchés aux concurrents. Aussi, avec une clientèle captive, pas de concurrents. Association = pas de dividendes à payer, donc baisse des prix. Cette association pourrait labelliser des entreprises indépendantes qui respecteraient des normes de production humaines (conditions de travail, écart des rémunérations…). Une association permet de créer tout type d’activité, même une banque je crois. Une association n’appartient à personne. Que faut-il pour démarrer ? Des fonds : dons ou prêts. Commencer par les produits de nécessité et labelliser les entreprises. Fonctionnement sur la base de la démocratie directe.

 

 


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