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Danic Daniel Ichbiah 26 septembre 2010 19:22
Cher Roujan,

Lorsque l’on aime un album, il existe des arguments objectifs mais aussi de nombreux arguments subjectifs. C’est souvent lié au fait qu’il fait résonner des choses chez soi-même

. Ainsi, Beggar’s Banquet me séduit à cause du jeu de guitare de Keith Richard qui a rarement été, à mon sens, aussi intéressant - il venait de découvrir la techique du picking que lui avait enseignée son ami Gram Parsons des Byrds. (Il se trouve que je suis guitariste à mes heures et que j’étais proche de Marcel Dadi de son vivant. Je m’occupais de la lettre de son fan club. Et comme vous le savez sans doute, Marcel Dadi a « importé » le picking en France)

De même, Let it bleed, est un album qui me séduit car il représente la période « country rock » des Rolling Stones : Ry Cooder à la slide, Irvin Berlin au violon, etc. Guitaristiquement, « Gimme shelter » a une introduction super intéressante, extrêmement originale. Et dans « You’ve got the silver », Richards est épatant.

Sticky fingers est l’album où Mick Taylor brille de mille feux. « Can you hear me knocking » est un des plus beaux solos de l’histire du rock.

Black and blue est sans doute l’album le plus intéressant des Stones au niveau des guitares. Il comporte des interventions de plusieurs guitaristes extérieurs au groupe et venus montrer ce qu’ils savaient faire. C’est à mon sens le dernier album « original » des Stones au niveau du son.

Avec ce point de vue, qui en vaut un autre, Goat’s head soup et it’s only rock’n’roll apparaissent comme des albums décevants. Maintenant, si vous les aimez, vous les aimez, et point final. 

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