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En réponse à :


Bob (---.---.76.255) 13 mars 2006 10:18

Ca devient des fois très lyrique les commentaires sur la Culture...

Bon personne ne peut nier son attachement à un minimum de culture, çàd sans même chercher trop loin, que monsieur tout le monde aime bien avoir son petit refrain du moment, ou se mater un p’tit film (je rentre pas dans les détails car tout est une question de goûts, mais dans le lot y’a pas mal de choses qui tiennent plus du divertissement que de la Culture avec un grand C).

Le truc c’est qu’ici on a focalisé l’attention des gens sur un point précis : le chargement de musique, et la LG... cette loi dépasse de loin ce aspect. Il faut bien comprendre que si les DRM sont légalisés maintenant pour la musique, demain ça sera sur tous les autres supports et dans tous les domaines possibles, et ensuite étape ultime : sur les matériels eux-mêmes... tout ça pour arriver à un système où on paiera toujours aussi cher, pour ne plus être propriétaire de rien, çàd qu’on perdra tout le jour on on arrêtera son abonnement... les gens qui font pression sur les dirigeants en ce moment ne veulent pas « éviter de perdre de l’argent », ils veulent inverser la tendance actuelle et faire du net un autre paradis commercial où ils règneraient en maitre.

Je suis CONTRE les DRM, c’est une ineptie et selon moi une très grosse erreur marketing, ça ne fait qu’apporter des désavantages à ceux qui payent. Ca pourrait fonctionner si le p2p n’existait pas (et donc s’il n’y avait pas de solution « bis »), or il existe et je crois pas qu’il va disparaitre. Du coup quel est l’intérêt de faire chier ses clients alors qu’il suffit qu’une copie traîne sur le net pour que gens la chopent ? Un gars qui a acheté un titre ou un album doit pouvoir en faire ce qu’il veut, comme ça a toujours été le cas jusqu’à récemment.

Je ne reviendrais même pas sur la façon dont s’est déroulé le vote de cette loi, tout ce lobbying et cette désinformation ça me donne honte d’être français. Une chose est sure, leurs DRM ils se les gardent car je suis client et j’achète ce que j’ai envie d’acheter, pas ce qu’on me dit de prendre, commerçant adapte-toi à mes souhaits ou passe ton chemin...


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