• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Akwa Akwa 3 septembre 2010 17:38

L’histoire de la pollution indirecte du TGV par les travaux de terrassement est complètement bidon ! Ça ne rime absolument à rien de parler de la pollution générée en amont !

Dans le cas d’un avion, ajoutons aussi alors à sa pollution personnelle la pollution générée par les engins qui ont bâti Roissy et Orly et les Aéroports d’arrivée, la pollution des camions qui amènent le kerozen à l’avion, la pollution émise par la construction et l’assemblage de l’avion, la pollution des taxis pour rejoindre l’aéroport, etc ! On a jamais fini.

Même topo pour le car (n’est ce pas M. l’Auteur ?) : la pollution pour construire l’autoroute (l’emprise d’une Autoroute étant double de celle d’une ligne de chemin de fer), pour construire le car, pour amener l’essence à la station-service du car, etc.

En vérité, vivre à côté de Roissy ou de l’A1 est dangereux pour la santé en raison de la pollution générée perpétuellement.
Vivre à côté de la LGV-Nord ne présente en retour strictement aucun danger.

Enfin, je rappelle à l’auteur que, malheureusement, nous sommes de plus en plus nombreux (en France et sur Terre) et que les lignes classiques sont totalement saturées : c’est la seule et unique raison pour laquelle on a inventé le TGV, et qu’on le développe aujourd’hui.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès