• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


brieli67 14 septembre 2010 01:13

La Folia c’est une suite d’accords de nombreux exemples

réM/La7/réM/do/fa/do/réM/la7 réM/La7/réM/do/fa/do/rém-la7/réM

qu’on peut retrouver dissimulées dans certaines œuvres comme dans l’andante de la 5ème symphonie de Beethoven autour des mesures 170 !!
- souvenir d’éxams au Petit Conservatoire de Mireille ...
comme peut laisser penser der sähr romantik nicht deutsch lesende noch deutsch sprechende Waldi. Waldi étant pour nous autres sportifs la masse-cotte sportive de München
non au Conservatoire de Strasbourg.

De la danse Sarabande jusqu’à Lully, c’est devenu une « chaconne ou passacaille »

Ecoute moi bien Waldi :

Vous aimez Brahms ? _Françoise Sagan —

une chaconne dans le dernier mouvement de sa dernière symphonie !!

Le procédé de terminer une « suite de danses » par une charconne sera plus ou moins abandonné pendant près d’un siècle et demi, avant de refaire une apparition grandiose dans le dernier mouvement de la dernière Symphonie de Johannes Brahms Ce dernier n’appela pas explicitement ce mouvement passacaille, mais utilisa un motif de basse obstinée trouvé dans la cantate n°150 de Bach : Nach dir, Herr, verlanget mich. Ce motif traverse tout l’orchestre durant l’intégralité du mouvement sans interruption, mais sans pour autant être le thème principal.

Ah ! Hans PFitzner et Furtwängler a Strasbourg
extraits bref le Brahms devait être su ! Mahler d’ailleurs aussi...

nb : Les orgues : pour un jeune parpaillot ,impossible d’éviter sur les bords de l’ Ill
les Bach et les Silbermann,
le Dr Albert Schweitzer
la dynastie des Münch et leur Chorale Saint-Guillaume

c’est bon là ? Wie stehts bei Dir zur Zeit mit dem Blutspiegel ?
 Androstan und Derivate, usw ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès