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pingveno 21 septembre 2010 15:41

Désolé de jouer les rabat-joie mais j’ai aussi connu l’exemple inverse : un professeur d’université qui n’a jamais noté un élève au dessus de 5, envoyant du même coup toute une classe en rattrapage, et qui aux dernières nouvelles est toujours en place dix ans après que je l’aie rencontré.
Je rappelle quand même que le système de notation de 0 à 20 est conçu pour qu’une bonne évaluation permette de détecter ceux qui ont des difficultés ou si inversement le cours est trop facile (ça arrive). Idéalement un contrôle donne un résultat correct quand les notes s’éparpillent à peu près suivant une courbe de Gauss.
Alors sans doute y a-t-il un excès dans le fait d’accuser sans preuves, sans doute faudrait-il que vos pairs lisent vos évaluations attentivement avant de rendre des conclusions, mais s’il y a une telle différence entre la notation que vous faites et celle des autres, il y a bien une raison (parmi celles proposées je pencherais plus volontiers pour l’évaluation inadaptée mais je ne me prononcerai pas sans preuves)


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