• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


eresse eresse 9 octobre 2010 11:20

Bonjour, j’ai été tenté de « plusser » votre article mais fort heureusement, je me suis repris a temps.
Je ne fais pas partie des fans de voitures mais les nouvelles formes de mobilité qui semblent tant vous tenir a coeur sont incompatibles avec mon mode de vie et de travail ’(conclusion donnée après un essai de quelques mois avec des collègues de boulot).
La solution covoiturage mise en place dans l’entreprise a eu du succés dès le départ, mais c’est vite essouflée pour ne rester active qu’au près des « fonctionnaires ».
Par contre, les 2 roues ont fleuris au point que le parking dédié est vite saturé ... en été.

Pour finir quelques extraits du discours de ferdinand Piech (patron de VW) au mondial de l’automobile.

« il n’y a pas eu de crise du secteur automobile, ce sont nos clients qui ont vu leur pouvoir d’achat diminuer et cela a eu un impact sur les ventes d’automobiles sur le marché » , et de poursuivre avec la « pseudo évolution » du comportement des consommateurs en déclarant que l’auto fait toujours rêver et que l’auto est encore et toujours le meilleur moyen de mobilité individuelle et quoiqu’en disent les sociologues du quotidien, elle reste un élément du statut et de la position sociale. Par ailleurs il affirme que les nouvelles offres de mobilités tel l’auto-partage n’ont que peu d’avenir en disant avec ironie et malice : » Je n’aime pas porter les chaussures d’une autre personne. La voiture c’est un peu comme les vêtements, il faut qu’elle soit spécifique à chaque individu sans toutefois l’être trop ! »

Pour la voiture électrique, Ferdinand Piëch est intimement convaincu que l’euphorie et la commmunication mise en place par certains ( un tâcle pour C. Ghosn ?? ) dépasse de très loin la réalité du marché actuel et à venir.
Par contre il met l’accent sur le développement des voitures hybrides et des autos « basse consommation » et il annonce que le groupe VW pourrait très rapidement dévoiler une voiture ne consommant qu’un litre pour 100 kilomètres et d’ajouter avec un certaine clairvoyance et un petit sourire » Si nous parvenons à finaliser notre voiture à un litre, nous n’avons plus besoin de la voiture électrique ». Cela va d’ailleurs dans le sens de certaines études qui affirment qu’en dessous de 3.0 L/100 km le bilan carbone d’une auto non électrique est meilleur que celui d’une auto sur batteries.

bon bus...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès