Bonjour, j’ai été tenté de « plusser » votre article mais fort heureusement, je me suis repris a temps.
Je ne fais pas partie des fans de voitures mais les nouvelles formes de mobilité qui semblent tant vous tenir a coeur sont incompatibles avec mon mode de vie et de travail ’(conclusion donnée après un essai de quelques mois avec des collègues de boulot).
La solution covoiturage mise en place dans l’entreprise a eu du succés dès le départ, mais c’est vite essouflée pour ne rester active qu’au près des « fonctionnaires ».
Par contre, les 2 roues ont fleuris au point que le parking dédié est vite saturé ... en été.
Pour finir quelques extraits du discours de ferdinand Piech (patron de VW) au mondial de l’automobile.
« il n’y a pas eu de crise du secteur automobile, ce sont nos clients
qui ont vu leur pouvoir d’achat diminuer et cela a eu un impact sur les
ventes d’automobiles sur le marché » , et de poursuivre avec la « pseudo
évolution » du comportement des consommateurs en déclarant que l’auto
fait toujours rêver et que l’auto est encore et toujours le
meilleur moyen de mobilité individuelle et quoiqu’en disent les
sociologues du quotidien, elle reste un élément du statut et de la
position sociale. Par ailleurs il affirme que les nouvelles offres de
mobilités tel l’auto-partage n’ont que peu d’avenir en disant avec
ironie et malice : » Je n’aime pas porter les chaussures d’une autre
personne. La voiture c’est un peu comme les vêtements, il faut qu’elle
soit spécifique à chaque individu sans toutefois l’être trop ! »
Pour la voiture électrique, Ferdinand Piëch est intimement convaincu que
l’euphorie et la commmunication mise en place par certains ( un tâcle
pour C. Ghosn ?? ) dépasse de très loin la réalité du marché actuel et à
venir.
Par contre il met l’accent sur le développement des voitures hybrides et
des autos « basse consommation » et il annonce que le groupe VW
pourrait très rapidement dévoiler une voiture ne consommant qu’un litre
pour 100 kilomètres et d’ajouter avec un certaine clairvoyance et un
petit sourire » Si nous parvenons à finaliser notre voiture à un litre,
nous n’avons plus besoin de la voiture électrique ». Cela va d’ailleurs
dans le sens de certaines études qui affirment qu’en dessous de 3.0
L/100 km le bilan carbone d’une auto non électrique est meilleur que
celui d’une auto sur batteries.
bon bus...