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En réponse à :


cmoy patou 30 octobre 2010 17:24

@Albar,
Comment construire un dialogue avec toi qui commence à m’apostropher avec des préjugés « après avoir lu le coran...- » si tu en est capable, après avoir proférer de telles idioties « , je te rappelle que je n’ai fait que citer un érudit Omar Khayam et une de ces citations qui semble te géner aux entournures , nombreux sont les croyants musulmans qui pour réfuter ce qui ne leur plaît pas en viennent à prendre la science comme vérité or la science ne peut pas plus prouver l’existence d’un dieu qu’elle ne peut prouver son inexistance par contre la science peut très bien mettre en évidence les nombreuses contradictions de la Torah,Bible et Coran. Comment discuter avec toi
puisque le coran t’enseigne de ne pas considérer mon point de vue ? Par exemple :.
 La sourate IX précisant dans son verset 29 : »Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieur, ni au jour dernier, qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont interdit, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion...« 
Donc tous les hommes doivent se convertire à l’islam, y compris les gens du Livre s’ils ne respectent pas ce que l’apôtre de Dieu a interdit. C’est encore plus flagrant en matière de tolérance :
Alors que la sourate X (99) dit : »Si Dieu voulait tous les hommes de la Terre croiraient. Veux-tu contraindre les hommes à devenir croyants« et la sourate II (257) : »Point de violence en matière de religion. La vérité se distingue assez de l’erreur...« les nombreuses sourates proclamées à Médine pour la plupart vont dire le contraire en faisant de la guerre dans le sentier de Dieu :
 »La tentation de l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre...Si vous rencontrez des infidéles faites en un grand massacre..etc.« 
C’est pour tenter de répondre à ces contradictions qu’intervient le verset 100 de la sourate II qui va permettre à Mahomet de transformer la religion en un instrument de domination et de conquête, s’accordant en plus certains plaisirs personnels comme le mariage avec la femme de son fils adoptif, aperçue en »tenue légère" à don domicile. Il remet également en vigueur la lapidation, abandonnée par les juifs, contrairement aux prescriptions coraniques qui prévoyaient des peines d’enfermement et de flagellation..

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