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decurion (---.---.153.138) 12 avril 2006 15:44

« Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Cela dit, il continue à avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. »

Les besoins sont loins d’être satisfaits, et la frustation est ailleurs. Pour l’exemple, comparez ce que « coute » un chômeur à la collectivité, et ce qu’il perçoit en réalité.

Il y a de quoi etre frustré !

Comparez l’espérance de vie moyenne de la population avec celle des populations dites « défavorisés ».

Il y a de quoi être frustré !

D’origine méditerranéenne. Moyenne : 5 enfants par couple. Pas un seul retraité, tous décédés.

Alors frustré, oui certe, mais pas à cause du dernier écran plasma à la mode. S’il y a frustation, c’est parce que nous sommes des jouets, entre les mains du pouvoirs, et que nous n’avons aucun moyen de maitriser notre destin.La seconde frustation, tient au fait que les solutions simples existent, mais qu’elle ne seront pas mises en oeuvre parce que l’etre humain est absent des stratégies élaborés par les décideurs.


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