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suumcuique suumcuique 8 juillet 2011 15:04

« Personne n’a pu prévoir les bouleversements de régimes en Tunisie et en Egypte... » sauf la CIA et les services secrets israéliens. Et pour cause.

Les « cyber-résistants », par un mélange détonnant de naïveté et de vanité qui doit faire sourire les fameux « puissants », se donnent beaucoup plus d’importance qu’ils n’en ont réellement dans la marche du monde. L’’illusion que quelques « cyber-résistants » pourraient « changer la donne » est d’ailleurs entretenue par les « puissants » eux-mêmes. Qui, au moment de la « révolution du jasmin », a lancé l’idée qu’elle était partie de quelques « cyber-résistants » et n’a pas arrêté de faire des unes avec la « cyber-résistance », si ce n’est les grands médias ? Brezinski s’inquiète de l’éveil politique des masses ? Rien de tel que de faire en public ce type de déclaration pour titiller l’égo gigantesque des masses et les maintenir dans l’illusion qu’elles ont du pouvoir. Le pouvoir, l’homme en a de plus en plus virtuellement et plus il en a virtuellement, moins il en a réellement. Le pouvoir virtuel, c’est comme le sexe virtuel : il rend impuissant, tout en donnant l’illusion de la puissance ; il rend donc schizophrène, schizophrène et paranoïaque, celui qui a des prédispositions pour ces deux pathologies. Paranoïaque, celui qui a peur d’être « fiché », alors que, soit dit en passant, celui qui n’a strictement rien à se reprocher se moque parfaitement de savoir que des milliers d’entités à travers le monde connaissent tout de sa vie en ligne, de ses achats aux « réseaux sociaux » qu’il fréquente.
En parlant d’achats, est-il possible que ceux qui se demandent pour quelles raisons les « puissants » ont rendu Internet accessible aux masses ne soient pas au courant qu’Internet est en train de devenir le premier hypermarché du monde ?
Pour rester dans les achats, il serait intéressant de connaître le chiffre d’affaires annuel des « cyber-résistants au NOM », puisque, en effet, ils ont presque toujours quelque chose à vendre en ligne, des bouquins, des Cds, des tee-shirts, etc. Le marché de « l’éveil des consciences » est juteux.


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