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En réponse à :


janus 16 juillet 2011 05:33

Merci pour les liens. J’ai lu le rapport, intéressant.


Il y a bien des risques je ne le nie pas. Le risque 0 n’existe pas.
Mais 
1) il y a des contre mesures, comme le BMS (batterie management système qui surveille la température et tension de la batterie)
2) Je ne connais pas d’exemple d’accident / incident d’un VE ayant impliqué une explosion de la batterie Li-Ion qui aurait tué quelqu’un. Si vous avez une info en ce sens je suis preneur.
3) actuellement les constructeurs testent leurs modèles dans différentes régions, avec des communes ou des entreprises . Il est important de voir le retour de cette phase (« REX » dans le rapport), mais pour l’instant à ma connaissance pas d’accidents avérés avec explosion de batterie.

PS : des explosions de réservoir d’essence avec des passagers bloqués à l’intérieur, ça existe (mais bien sûr, pour l’instant il y a moins de VE que de moteurs à essence.
Mais il faudrait donc pouvoir comparer la probabilité d’accident de gravité identique (mort, blessure grave) des 2 technologies par km parcouru.

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