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Romain C. (---.---.224.53) 25 mai 2006 20:22

« le risque est que les coûts de production ne puissent plus être amortis par la diffusion sur des chaînes généralistes financées par la publicité et que nous ayons des programmes de plus en plus pauvres et globalisés » De toute façon les fictions (téléfilms) de tf1, france2, france3 sont déjà globales dans le sens où elles n’ont rien de spécifique. C’est le principe du plus petit dénominateur commun qui domine.

« Je ne critique pas la qualité des productions étrangères mais la fiction locale est essentielle pour la survie de notre identité culturelle. » Vous parlez d’identité culturelle et dans le même temps vous diffusez un texte rempli de termes anglais : low cost, sets top box, vod, crm, network US. Tous les mots ont un sens. Chaque anglicisme employé est une fêlure de plus dans la culture française. Les chefs d’entreprises et les cadres sont les premiers promoteurs de la langue anglaise en France. Essayez de vous en souvenir lors de votre prochain discours ou de votre prochain article. Il suffit d’un peu de volonté. Par exemple il est possible de remplacer « business model » par « modèle économique »... Faîtes marcher votre imagination.


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