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ffi ffi 31 août 2011 21:21

Le rendement du moteur retenu dans l’étude semble faible. Il y est évoqué 30%. Sur Wikipédia, il est avancé entre 40 et 50%. Un compresseur à rendement entre 70 et 80% est annoncé. Soit environ un rendement global compris entre 28% et 40%, ce qui serait tout-à-fait correct.

Certes, cela est moins qu’un véhicule 100% électrique. Mais le véhicule électrique est contraint de se déplacer avec de lourdes batteries, ce qui est un très gros gaspillage quand il s’agit de transporter une ou deux personnes. Le stockage de l’électricité n’est pas commode.

De plus, l’atout de la voiture a air comprimé est d’utiliser des matériaux usuels, quand la voiture électrique utilise des batteries assez sophistiquées, en général en Lithium, matériau plutôt rare, donc cher, qui plus est explosif au contact de l’eau.

La simplicité plaide donc pour l’Air comprimé. La combustion d’un adjuvant énergétique en continue évite de les pertes liées à un cycle moteur.

Après, je me base sur les projections de MDI, qui sont alléchantes. Nous verrons bien si cette société est capable de tenir ce qu’elle avance. Si oui, alors le concept vaut la peine.


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