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En réponse à :


docdory docdory 1er septembre 2011 16:26

@ Krokodilo

Que les troubles de l’identité sexuelle existent, c’est certain, que la « théorie du genre » en soit une explication ayant la moindre valeur scientifique, c’est totalement faux, puisque la théorie du genre est une théorie philosophique et non scientifique. 
Par ailleurs, l’étude des troubles de l’identité sexuelle fait partie de l’apprentissage de la médecine. Or là, il s’agit du parasitage de l’enseignement de SVT ( biologie et géologie ) par la « théorie gender » qui n’a pas de valeur scientifique. On ne demande pas aux lycéens d’étudier la médecine, et encore moins la psychiatrie, dont relèvent ces troubles.
Si vraiment on veut leur faire apprendre la psychiatrie, par quel arbitraire leur fait on apprendre des considérations sur les troubles de l’identité sexuelle qui sont les plus rares des affections psychiatriques ?
Je ne vois pas en quoi ça gênerait le ministère de l’éducation nationale de mettre l’étude de la théorie gender dans le cours de philosophie de terminale, ceci aurait l’avantage de bien faire comprendre le véritable statut de cette théorie, celui de théorie sortant du champ scientifique au même titre que la psychanalyse, le marxisme léninisme ( « socialisme scientifique » ) les « sciences économiques » ou les « sciences islamiques » enseignées à " l’université l Azhar du Caire ! 

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