• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 11/9 : Jérôme Quirant (et Rue89) osent tout

11/9 : Jérôme Quirant (et Rue89) osent tout

Rue89, dont on se souvient du dossier anti-conspi écrit à la vitesse de la lumière par des journalistes manifestement peu au fait du dossier, et auxquels ReOpen911 a d’ailleurs répondu (1), se fait un plaisir, à l’approche du 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre, de prêter la plume à Jérôme Quirant, bien connu également puisqu’il est l’auteur du site anti-conspi bastison.net. Ni Rue89, ni Jérôme Quirant n’ont changé.

L’article, signé donc Jérôme Quirant, annonce sa position dès le titre : « 11 Septembre : les théories du complot sans fondement scientifique » (28 août 2011).

Rien n’y manque :

  • La caricature : Quirant attribue aux sceptiques l’idée selon laquelle « les scientifiques du monde entier travaillant dans le domaine du calcul de structures seraient les complices du Grand Complot ».
  • L’amalgame : « il n’y a pas de débats télévisés, par exemple, pour savoir si c’est la Terre qui tourne autour du Soleil ou l’inverse. »
  • Le déni de réalité : les partisans de ReOpen911 « prétendent » qu’il existe un débat alors qu’en réalité, « les spécialistes [sont] d’accord ».
  • L’objectivité : à Quirant les « arguments scientifiques », aux autres les «  simples croyances ».
  • La diversion : selon Quirant, les signataires de la pétition de Richard Gage sont des escrocs parce qu’ils ne sont pas des spécialistes pour « évaluer les limites des règles ou codes de calcul qu’ils appliquent » (traduction et corollaire : seul un spécialiste en « évaluation des limites… » est autorisé à voir les signes d’une démolition contrôlée au WTC !)
  • Les rêves pris pour des réalités : les scientifiques français sont « unanimes » à soutenir la position officielle.
  • Le dénigrement : … et ceux qui pensent différemment n’ont jamais construit « autre chose qu’un hangar agricole » (sic).
  • Les attaques ad hominem : les têtes du Mouvement pour la Vérité sont « le plus souvent impliqué[e]s dans des mouvements politiques ou ésotériques ».
  • Et enfin le doublé, l’argument d’autorité et le raisonnement à sens unique en même temps : Quirant se prévaut de « publications vérifiées et reconnues par les pairs » sans mentionner qu’aucune d’entre elles ne réfute l’hypothèse de la démolition contrôlée.

Le tout, dans un court article de 2 pages. Cela laisse imaginer de quoi retourne le récent dossier que l’AFIS a publié (en juin), dossier que Jérôme Quirant a piloté de bout en bout et dont il se prévaut dans l’article. On se portera mieux en continuant à l’imaginer, ou en lisant par exemple cette réponse (un peu trop longue pour être publiée sur AgoraVox). En un mot, le dossier de l’AFIS est surtout un brillant exemple de raisonnement à sens unique.

Si nous n’attendons plus de Jérôme Quirant une évolution de sa position, pouvons-nous encore espérer que Rue89 donne maintenant la parole aux sceptiques ? Ou vienne nous rencontrer à l’occasion de l’un des événements que ReOpen911 organise pour le dixième anniversaire ?

Yves Ducourneau (membre de ReOpen911)

 

(Illustration : flash dans la Tour Nord ; photo Noah K. Murray)

 

(1)

"Rue89 échoue à l’examen du 11 Septembre ! "

"ReOpen911 corrige la copie de Rue89 : WTC"

"ReOpen911 corrige la copie de Rue89 : WTC 7"

"ReOpen911 corrige la copie de Rue89 : PENTAGONE"

"ReOpen911 corrige la copie de Rue89 : VOL 93"


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • Leviathan Leviathan 31 août 2011 10:28

    (je remets un commentaire que j’ai posté dans un autre sujet)

    Il faut avoir vu le documentaire « National Security Alert, The Pentagon Attack » réalisé par The Citizen Investigation Team, qui remet totalement en question la version officielle de l’attaque sur le Pentagone, le 11 Septembre 2001. Treize témoins officiels corroborent une trajectoire différente de celle établie par le rapport de la commission d’enquête.

    Vous pouvez également le voir en VOST sur dailymotion :
    http://www.dailymotion.com/video/xa...


    • Talion Talion 31 août 2011 11:30

      Merci pour ce rappel salutaire !...


    • fred 31 août 2011 13:35

      Oui, merci pour ce rappel ! Ce document test en effet très important et explique beaucoup de choses. Et -ai passage- pourquoi Meyssan a eu raison d’écrire son livre.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er septembre 2011 05:24

      Il y a un milliard de catholiques sur cette planète qui prétendent croire que le créateur de l’univers a fait un gosse a une jeune galiléenne et que le dit mioche a grandit pour se faire crucifier, apaisant le courroux du dit createur et permettant à l’espece humaine d’accéder à un paradis d’éternelle félicité. Ajouter la transsubstantiation, le résurrection de la chair, etc, etc. Un nombre considérables de Fondamentalistes croient pour leur part que le monde a été fait en 6 jours et d’autres - parfois les mêmes - pensent que, d’un jour a l’autre, on va venir les prendre et les amener au Ciel... Tout ca gratuitement...


      Je ne vois rien de surprenant a ce que quelques centaines d’experts dont c’est la mission et qui sont bien payés pour le faire nous répètent la version officielle du 911 depuis 10 ans, avec des avions qui disparaissent et des édifices qui tombent tout seuls. Dans une génération on connaîtra la vérité et on mettra les pendules à heure. 

      En attendant, je ne vois pas l’intérêt de continuer à en discuter. Les incroyables sornettes qu’on raconte sur la Libye sont bien suffisantes pour prouver la mauvaise foi des mêmes bonimenteurs, sans exiger d’études techniques complexes.

      Pourquoi ne pas mettre cette énergie a éviter la prochaine invasion barbare de l’Occident - dieu seul sait où - et a tenter de faire cesser l’usage de munitions à l’uranium appauvri, le plus monstrueux des crimes commis aujourd’hui contre l’humanité.



      Pierre JC Allard

    • mahatma mahatma 2 septembre 2011 23:13

      yes,

      pour ceux qui ne l’ont pas vu,
      je suis tombé sur cette vidéo :
      la vidéo (2mn 37)complète de l’attaque du pentagone (9/11),
      souvenez vous, officiellement, les autorités n’avaient odiffusé seulement que 3 ou 4 photos de la vidéo
      je ne sais ni pourquoi ni comment cette vidéo est publié sur le net,
      ni combien de temps elle y restera, mais c’est une vidéo plutôt rare !
      impossible à visionner depuis 10 ans ! dumoins je ne l’avais jamais vu avant, la voici
      N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ...


    • frugeky 31 août 2011 10:32

      J’avais lu cet article sans fond sur rue89. Le meilleur de rue89, ce n’est pas ses articles mais ses commentaires. Dans les articles, je trouve beaucoup plus de pluralité d’opinions sur agoravox.


      • James James 31 août 2011 10:46

        Le collectif des amis de l’impérialisme nous invite donc à une nouvelle séance de culpabilisation, c’est l’Amérique qui a été touché le phare de la démocratie, ne l’oublions pas !
        Pour les célébrations du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre, nous sommes sur d’une chose, on mobilisera toute une armée d’experts auto-proclamés, la crème des spécialistes de l’anti-terrorisme et de la pensée minute venus nous rappeler la persistance de la « menace islamique. »
        Pendant ce temps nos amis de la démocratie et leurs armée de supplétifs finiront tranquillement le sale boulot en Libye, en attente d’une autre proie .
        Nous n’oublierons pas qu’un 11 septembre 1973 MR Salvador Allende président élu démocratiquement du CHILI fut renversé par un coup d’état du sinistre Pinochet avec la complicité active de la CIA.
        C’est ainsi que le sinistre Milton Friedman et ses Chigaco Boys se serviront du Chili comme laboratoire d’expérimentation pour la généralisation de l’expérience néolibérale, vendue pour une belle idée de Liberté .


        • François François 31 août 2011 11:08

          Maintenant qu’un simple informaticien qui n’a fait aucune étude en physique des structures et n’a validé aucun diplome en la matière peut faire la leçon à un enseignant-chercheur du CNRS spécialiste en physique des strutures on peut fermer cette matière en université, ne plus passer de thèses, retirer toutes les revues scientifiques, Un simple diplome d’informaticien est maintenant équivalent.

          Un simple informaticien, sans diplomes ni étude sur la question qu’il aborde, est au-dessus de ces spécialistes publiés dans le numéro de l’AFIS :

           Denys Breysse, Président de l’AUGC (Association Universitaire de Génie Civil) est Professeur à l’Université de Bordeaux 1. Il dirige le Département GCE (Génie Civil Environnemental) de l’Institut de Mécanique et Ingénierie (I2M, UMR CNRS 5295). Il est spécialisé dans l’étude du risque en Génie Civil, fondateur du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) MRGenCi, consacré à la Maîtrise des Risques en Génie Civil. Il est l’auteur d’ouvrages de référence sur le sujet

          Pierre Carlotti est titulaire d’un doctorat de l’Université de Cambridge (Angleterre), ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur en Chef des Ponts, Eaux et Forêts. Il est actuellement Directeur du département Sécurité, Structure et Feu du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), un établissement public chargé de contribuer à la qualité et la sécurité des constructions au travers d’activités de recherche, expertise et évaluation.

          Matthys Levy est un ingénieur et un scientifique, auteur du livre avec Mario Salvadori « Pouquoi ça tombe ? », de nombreux articles sur le calcul de structures et honoré de plusieurs titres prestigieux : ASCE Innovation in Civil Engineering Award, IASS Tsuboi Award… Il est directeur émérite chez Weidlinger Associates, un bureau d’étude de renommée internationale dont une branche d’activité est tournée vers la sécurité et l’investigation des ruines d’ouvrages. A ce titre, il a dirigé une étude modélisant l’effondrement des tours jumelles.

          Joël Kruppa, Directeur de la Recherche et de la Valorisation du CTICM (Centre Technique Industriel de la Construction Métallique) et Bin Zhao, Chef du service Recherche Incendie du CTICM, travaillent depuis plusieurs dizaines d’années sur le comportement des structures métalliques en situation d’incendie. J. Kruppa est également le président du comité ISO (TC92/SC4) en charge de l’élaboration des normes internationales en matière d’ingénierie de la sécurité incendie et B. Zhao le secrétaire du groupe horizontal « feu » du CEN TC 250, en charge de l’élaboration des normes européennes sur le comportement des bâtiments en situation d’incendie.

          Jean-Pierre Muzeau est Professeur d’Université, Président de l’association pour la promotion de l’enseignement de la construction en acier (APK). Il a été pendant de nombreuses années responsable du département génie civil de l’école d’ingénieur Polytech Clermont-Ferrand (anciennement CUST) et a notamment coécrit un ouvrage sur la démolition contrôlée des bâtiments : Guide pratique de la démolition des bâtiments – Editions Eyrolles. En tant que spécialiste de construction métallique, il a bien sûr étudié le comportement au feu des structures en acier. Il a travaillé, chaque année depuis 2002, avec ses étudiants sur le cas d’école des tours jumelles. Ces travaux ont été récompensés deux fois, et publiés dans les cahiers de l’APK.

           

          http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1626


          • tinga 31 août 2011 11:21

            Merci de nous fournir les noms de ces incapables, comme on le sait depuis la crise économique, les experts officiels ne sont en général qu’un ramassis d’imbéciles incompétents et prétentieux, quand ce ne sont tout simplement des manipulateurs, vous nous balancez 4 ou 5 noms, que pèsent ils face aux milliers d’ingénieurs, de militaires qui ont pris publiquement position contre les mensonges grossiers de la VO ? Rien.


          • SamAgora95 SAMAGORA95 31 août 2011 11:47
            Je tiens juste à vous rappeler que ce sont les mêmes spécialistes (des vrais) qui ont construit les tours, celle-ci étaient justement étudiées pour résister au crash d’un avion avec son kérosène.

            De plus arrêtez de prendre les gents pour des imbéciles, pas besoin d’un spécialiste en gravitation pour comprendre que lorsqu’on lâche une pomme elle tombe plus vite si elle ne rencontre pas d’obstacle.

            Etre bardé de diplômes nous nous vaccine pas contre la bêtise et la malhonnêteté intellectuelle, malheureusement, il n’y a qu’à voir nos politiques.

            Par contre dans bien des domaines l’intuition ne trompe pas, l’effondrement symétrique et à la vitesse de la chute libre du WT7 est impossible.

            Vos spécialistes peuvent faire tourner une simulation des million de fois et jouer sur les paramètres jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

            Vous essayez de noyer l’évidence sous vos diplômés, mais demandez leur de nous expliquer le tour de magie qui consiste à faire disparaître des dizaines de caméra et leur enregistrement.

            Vos spécialistes ont-ils reçus des échantillons du métal constituants les poutres des tours ?
            Manque de peau, de même que pour les caméras, le reste des tours a disparu !

            Moi aussi je connais un spécialiste qui n’est pas du tout d’accord avec les vôtres : Richard Gage.
             
            voilà des tours en feu qui réagit normalement 

          • joelim joelim 31 août 2011 12:36

            Etre bardé de diplômes nous nous vaccine pas contre la bêtise et la malhonnêteté intellectuelle.

            Voici un exemple (trois savants japonais minimisent la haute-toxicité du plutoniumqui rend caduque la rhétorique de François comme quoi les « hautes » études feraient tout.
            Rien — absolument rien — ne remplace l’argumentation rationnelle.

          • Gasty Gasty 31 août 2011 14:08

            Question toute bête François pour tous ces diplômés :

            Pourquoi les tours fragilisés au point d’impact et chauffé sans atteindre des températures équivalente à ceux là qui n’arrive même pas à s’effondrer.....Pourquoi les zones non atteinte réagissent avec autant de rapidité à l’effondrement sans aucun ralentissement à l’effondrement ?

            Une poutrelle d’acier ne se brise pas sous l’effet de la chaleur, elle se tord et s’affaisse progressivement. A aucun moment la zone au dessus de l’impact n’ a vacillé sur le côté pour etre retenu ensuite dans sa chute par les structures encore intact des étages inférieurs.
            Parce que si ces étages avaient aussi été fragilisé, le poids supporté étant plus élevé, le début de l’effondrement aurait dû dans ce cas se produire bien en dessous de l’impact.


          • Radix Radix 31 août 2011 14:25

            Bonjour

            « Etre bardé de diplômes nous nous vaccine pas contre la bêtise et la malhonnêteté intellectuelle. »

            L’imbécile le plus dangereux (ou le plus malhonnête) est généralement diplomé.

            Il y a actuellement sur France culture une série d’émission sur la bêtise que vous devriez écouter attentivement !

            Radix


          • chapoutier 31 août 2011 14:27

            ce n’est pas nécessaire d’aller sur france culture, ils sont venus faire une démonstration sur agora


          • xray 31 août 2011 17:24


            La science est une religion esclavagiste de remplacement 
            (Autrefois les miracles étaient l’œuvre des Saints, aujourd’hui ils sont l’apanage des scientifiques.) 
            Mais, les miracles d’aujourd’hui s’accompagnent toujours du même cortège d’illusions, de supercheries, de mensonges, d’offrandes, de sacrifices, de répressions qu’autrefois. 

            DEPUIS 5 000 ANS ! QUOI DE NEUF ? 
            http://echo-agnostiques.over-blog.com/article-depuis-5-000-ans-quoi-de-neuf-55838469.html 




          • xray 31 août 2011 17:25


            10 ans,  déjà ! 



            Le 11 septembre 2001, la première grande imposture du 21ème siècle, a été le signal de départ des conflits armés de ce début de siècle. 


            Le 9/11 
            Une opération menée par l’armée américaine. 

            La vérité se cache là où rien est dit ! 

            La fin d’un mythe mythique (un meurtre sans cadavre) 

            Le bilan du 11 septembre 2001 

            Le plus grand terroriste de la planète 

            http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 



          • quid damned quid damned 31 août 2011 19:42

            @ François.
            Il y avait dans ma classe lorsque j’étais au lycée un type qui était (passez-moi l’expression) une véritable burne en sciences, il n’avait pas un brin de jugeote. Mais à force de travail acharné (à peine plus de 10 de moyenne), à force de léchages de bottes, d’impostures (allant chercher les résultats excellents d’un laborieux mémoire de math co-écrit avec un camarade et moi-même à la fac, il s’attribua tous les lauriers aux yeux du correcteurs alors qu’il n’y était en réalité pas pour grand chose*), ajoutez à cela un soupçon de relations (papa maman) il obtint un à un les sésames pour être à un poste plus que confortable, conforté qui plus est par ses diplÔmes, c’est quelqu’un assurément de très légitimes, quelqu’un qui ferait pâlir Quirant de jalousie.
            Je suis sûr que des exemples comme celui-ci il y en a pléthore.

            Et inversement tant n’ont pas de diplôme et seraient largement capable d’en avoir s’ils évoluaient dans un milieu favorable.

            * Je ne jui en veux pas, ce n’était pas une mauvaise nature juste quelqu’un qui confond certaines valeurs, notamment diplôme et bon sens ou intelligence, et qui a une fierté mal placée, un ego encombrant, qui confond réussir sa vie et réussir dans la vie, etc

            Non François le diplôme ne suffit pas pour être légitime, et n’est de plus pas toujours nécessaire. L’incompétence existe, même et surtout parmi ceux qui ont des postes clés, beaucoup savent ça.


          • quid damned quid damned 31 août 2011 19:53

            François,
            Retirez vos oeillères, regardez l’effondrement du WTC 7, invoquez une petite dose de jugeote, un chouillat de bonne foi, reculez d’un pas ou deux, et concluez.

            Si vous ne voyez pas toutes les caractéristiques d’une démolition contrôlée, alors recommencez, si ça ne marche toujours pas prenez un tranquilisant, ce doit être un rejet d’une réalité qui vous effraie, et je vous comprends, c’est très perturbant.
            Une petite verveine, un doudou bisounours, un gros dodo et on réessaie demain.

            Bonne nuit


          • yvesduc 31 août 2011 21:15
            François, le « simple informaticien » prend soin de ne pas aller au-delà de ses compétences, c’est-à-dire de ne pas conclure au-delà de ce qui est vérifiable par tout un chacun. Les signes de démolition contrôlée sont vérifiables par tout un chacun ; le raisonnement à sens unique de la plupart des experts ayant participé au hors-série du NIST, aussi. Pensez-vous que raisonner à sens unique soit acceptable en science ?

            Par ailleurs, navré, mais je lis nos contradicteurs depuis des années et je n’y trouve aucun argument convaincant.


          • Le Yeti Le Yeti 1er septembre 2011 15:29

            « Un simple informaticien, sans diplômes ni étude sur la question qu’il aborde. »
            On parle de moi !!? Je ne crois pas mais le fait est que c’est pile-poil ma description.

            Je n’ai strictement aucune connaissance ni compétence en architecture ni en résistance des matériaux si ce n’est ce que j’ai pu en apprendre à l’école.
            Mais ...
            Lorsque je regarde les effondrements des tours, mon ignorance crasse en la matière ne m’empêche pas de CONSTATER, et ce sans la moindre équation technico-complicado- scientifique, que les deux bâtiments descendent à une (voir deux) secondes près à la même vitesse que les débris en chute libre ...
            Et ce n’est qu’UN exemple.

            Comme quoi un les diplômes ne sont pas liés à l’incompétence, la bêtise ni l’honnêteté !
            S’il ne faut jamais se fier aux apparences, il faut aussi parfois savoir faire preuve de bon-sens et ne pas aller chercher midi à quatorze heures. Et là, plusieurs [ dirais-je pudiquement ] des allégations de la VO font comme les tours !


          • yvesduc 1er septembre 2011 19:40

            Correction, je parlais évidemment du hors-série de l’AFIS.


          • nemosophie 31 août 2011 11:10

            Il serait temps de considérer Jérôme QUIRANT pour ce qu’il est et ne pas lui donner plus d’importance qu’il n’en a (ou qu’il en revendique) : ses attitudes révèlent un « trouble » profond qui nécessiterait une prise en charge psychiatrique car il semble souffrir d’un mal qui serait du à un choc post-traumatique du type « accident de poussette » et qui se caractérise par :

            - une incapacité d’exprimer de l’empathie (capacité à ressentir les émotions d’autrui) ;
            - un égo surdimensionné lui conférant un sentiment de toute-puissance ;
            - un déni de réalité ;
            - un clivage total en bon/mauvais (exemple du Dr JEKILL et Mister HIDE) lui permettant de projeter la part « mauvaise » de sa personnalité qu’il « dénie » en accablant autrui de ses propres transgressions (inversion) ;
            - un recours systématique à des techniques manipulatoires pour convaincre son auditoire ;
            - un discours paradoxal et confusiogène ou dont on ne peut vérifier l’exactitude ;
            - un obsession à vouloir se faire remarquer et reconnaître par ses pairs ;
            - des conduites addictives ;
            - etc., etc., etc.


            • tinga 31 août 2011 11:29

              Tout à fait, c’est perdre son temps que de répondre à ce grossier personnage, quand on regarde les tours jumelles, on voit qu’elles explosent, dire qu’elles s’écroulent est déjà un déni de réalité, l’écroulement n’étant que la conséquence des explosions, quant au wtc7, à ceux qui n’y voit pas une démolition contrôlée, un cerveau de chimpanzé suffirait amplement.


            • frugeky 31 août 2011 11:42

              Suis persuadé que même un chimpanzé y verrait une démolition contrôlée.


            • Razzara Razzara 31 août 2011 13:50

              Effectivement, il suffit de se remémorer son comportement névrotique lorsqu’il était passé sur France 2 pour comprendre que ce type est un psychorigide atteint d’un trouble de la personnalité profond. Son cas relève effectivement de la psychiatrie.

              Donald Forestier lui transmet ses amitiés smiley

              http://www.agoravox.fr/auteur/donald-forestier

              Razzara


            • 240-185 240-185 3 septembre 2011 09:06

              [Suis persuadé que même un chimpanzé y verrait une démolition contrôlée.]

              Un chimpanzé normal oui mais QUIRANT y voit autre chose.


            • chapoutier 31 août 2011 11:47

              pitié pour les chimpanzés, ils manifestent plus de réflexion et d’empathie que les adorateurs de la VO


              • tinga 31 août 2011 12:51

                C’est vrai j’ai été un peu dur avec les chimpanzés, pour paraphraser Einstein :« pas besoin d’un cerveau pour suivre la VO, une simple moelle épinière suffit » 


              • Hardy Show Hardy Show 31 août 2011 11:51

                Je vais pas faire le procés de ReOpen, mais il faut reconnaître qu’à trop dire tout et n’importe quoi au fil du temps, à changer de version de machin et de truc, à accepter des témoignages plus farfelus les uns que les autres au lieu de se concentrer sur un ligne directrice peut-être acceptable, vous n’avez pas été dans le sens de la crédibilité.

                D’un autre côté, Quirant n’est pas mieux, et lire sa prose laisse dubitatif pas mal de techniciens de terrain, ce qu’il n’est visiblement pas et où pêchent ses arguments très souvent folkloriques.

                Résultat des courses, entre les délires appuyés d’un bord et les délires à tout rejeter de l’autre, aucune personne moyennement intelligente et sensée ne peut se retrouver dans ces deux théories, parce qu’elles restent bien évidemment des théories aussi fantasques l’une que l’autre.

                Dans vingt ans les deux parties seront toujours au même point de ne rien savoir et continueront à se frotter pour cent grammes de thermite ou une soudure à froid, une chute verticale ou un briquet qui flashe, et à se bastonner comme les vieux croulants au pays d’Astérix.

                Tout ce cinéma est stupide et les acteurs ridicules.


                • SamAgora95 SAMAGORA95 31 août 2011 16:59

                  Le fait même qu’il y ai deux parties devrait vous inciter à la réflexion.


                  Un tel sujet ne devrait-il pas faire l’unanimité ? ou au moins à 90% de la population occidentale, qui n’a aucune raison de soutenir le terrorismes ou les actes de violence ?

                  Il n’y a pas de fumé sans feu, si autant de personnes doutent à un moment donné vous devriez commencer à vous demander s’ils n’ont pas raison finalement.

                • yvesduc 31 août 2011 21:16

                  Hardy Show, il me semble qu’il y a une « guerre contre le terrorisme » en jeu. Quant à ReOpen911, on peut certes y trouver parfois quelques faiblesses, comme partout, mais il y a amplement assez d’éléments solides pour exiger une nouvelle enquête (ReOpen911 ne propose pas de théorie ; ce n’est pas son rôle).


                • Pyrathome Pyrathome 31 août 2011 12:16

                  Quirant de part sa formation et ses compétences est un menteur collabo ce qu’il y a de plus crasse et de mauvaise foi évidente....ce mec est une caricature abjecte !!


                  • moorea34 31 août 2011 12:33

                    Merci de faire de la pub

                     smiley


                    • Pyrathome Pyrathome 31 août 2011 14:02

                      T’inquiète, t’en aura de la pub après la grande révélation, faudra aller te planquer......
                      MENTEUR INCOMPÉTENT ET COLLABO !  smiley


                    • Feste Feste 1er septembre 2011 00:18

                      Gaffe tu t’es gouré de pseudo sur cette réponse t’as pris Moorea34, pas l’autre


                    • Le Yeti Le Yeti 1er septembre 2011 17:59

                      On nous aurait roulés !!?
                       smiley


                    • Loatse Loatse 31 août 2011 13:03

                      Pourquoi la version « officielle » n’apporte pas toutes les réponses :

                      Je pars de l’hypothèse que certaines choses ont été cachées au public...et restent du domaine du « secret défense »...

                      Si effectivement la chute libre des tours laissent à penser qu’il s’agit d’une pratique de démolition controlée... n’est il pas plausible que :

                      a) celle ci ait été préparée par des élements terroristes qui auraient donc agit de l’intérieur...

                      b) Afin de ne pas rajouter la panique à l’état de choc du à cette tragédie, les informations concernant cette hypothèse auraient été « verrouillées »...

                      La version non officielle via REO PEN est parfois si complexe qu’elle perd à mon avis de sa crédibilité... Cette version implique que tous les professionnels et scientifiques ayant collaboré à l’enquête ne sont pas des gens intègres...
                       
                      Qu’un nombre incalculable d’américains auraient participé à l’élaboration de cette horreur sans qu’aucune fuite ne soit possible n’est pas crédible...




                      • chapoutier 31 août 2011 13:30

                        a) celle ci ait été préparée par des élements terroristes qui auraient donc agit de l’intérieur...
                        c’est encore plus invraisemblable que la VO

                        Qu’un nombre incalculable d’américains auraient participé à l’élaboration de cette horreur sans qu’aucune fuite ne soit possible n’est pas crédible...
                        mais bien sur que oui, l’assassinat de kenedy ainsi que les réseaux du gladio en europe, avec les attentats en Italie, les tueurs du Brabant , prouvent que ces gens gardent le silence, il en va de leur vie.
                        mais de toute façon, ceux qui sont utilisés dans ce genre d’opération sont idéologiquement sur, agents de la CIA, extrême droite.
                        lisez "Les Armées Secrètes de l’OTAN
                        Réseaux Stay-Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest
                        Les Armées Secrètes de l’OTAN par Daniele GANSER
                        vous ne serez pas déçue


                      • SamAgora95 SAMAGORA95 31 août 2011 13:55

                        Vous avez une sacrée imagination Loatse.


                        - En quoi cacher ce que les caméras du pentagone ont filmées est-il secret défense ?
                        Bien au contraire cela aurait suffit à me convaincre ? par exemple. 

                        - Comment des éléments terroristes auraient-ils préparé la démolition des tours ? 
                        On leur a donné le double des clés pour qu’ils puissent travailler le soir et puis on coupe les caméras de surveillance ?

                        S’ils étaient capable d’une telle organisation et avaient un tel pouvoir, il y aurait eu des dizaines de 11 septembre, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

                        Vous faites partie des personnes qui ont peur de la réalité.

                        comment !!! les terroriste ne sont pas des fanatiques musulmans complètement givrés, mais nos élites qui sont au pouvoir du plus grand pays démocratique de la planète ?

                        Et oui, malheureusement il y a de fortes chances que cela soit la vérité !

                        Pour répondre à votre dernière question je vous suggère de cliquer sur ce lien :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires