Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > 24 heures en Normalie, sectaire et haineuse

24 heures en Normalie, sectaire et haineuse

A quoi joue ce pouvoir socialiste et nationaliste ? 

3 janvier 2012 

10h22 : Pascal Cherki, socialiste, député maire du XIVe arr. de Paris, souhaite sur Twitter une "bonne année à toutes et à tous sauf aux exilés fiscaux et au MEDEF qui ne méritent que le mépris républicain". (source Contrepoints).

Pascal Cherki ? C'est ce cumulard (dixit Opposition Républicaine) qui pense que la gestion des affaires de 137.000 habitants du XIVeme n'est pas un job à plein temps. Ceci explique peut-être pourquoi il laisse des groupes violents s'exprimer dans sa mairie ? (voir Nouvelles de France)

11h59 : Olivier Bitz, socialiste, maire-adjoint de Strasbourg pense qu'il faut faire interdire totalement l'achat et l'usage de pétards du Nouvel An, suite à un décès en Alsace. (source Atlantico).

Question "iconoclaste" : Le rôle de l’État est-il d'infantiliser les Français, de les protéger à outrance en écartant de leur vue le moindre objet potentiellement dangereux ? (source Contrepoints)

14h27 : Berthe Quéro, l'ex-assistante parlementaire du député socialiste Henri Jibrayel, est en garde à vue, soupçonnée d' "abus de confiance" et de "recel d'abus de confiance". Selon Le Canard enchaîné et France 3, il est fort possible que l'accusation soit élargie prochainement au "détournement de fonds publics". (source la Provence).

Ca ne fera qu'un socialiste de plus mis en examen ... 

4 Janvier 2012 

13h51 : Mariage gay : Vincent Peillon recadre l'enseignement catholique. Dans une lettre adressée à tous les recteurs de France, le ministre de l'Éducation nationale met en avant la "crainte d'une recrudescence des incidents homophobes" dans les établissements scolaires. (source : Atlantico). 

Sans même parler de ce cas de garçon de 4 ans tué par ses parents gays, rapporté par 24heuresactu, pourquoi Peillon ne recadre pas l’enseignement judaïque ? Pas politiquement correct ? Pourtant, le Grand Rabbin dénonce la volonté de légitimer le comportement homosexuel (source : Le Salon Beigela Croix, )

15h48 : Nicolas Sarkozy a été chassé de l’Élysée... également sur internet. Toutes traces du précédent mandat ont en effet été supprimées du site de la présidence de la République, comme le remarque Europe 1LeMonde.fr ou RFI. Le site http://www.archives.elysee.fr/ a également vocation à disparaître pour "ne pas faire doublon avec les archives de la BNF"

C'est vraiment une question de doublons ?? Dans ce cas, pourquoi Ayrault et Hollande ne répondent-ils pas à la pétition lancée par les Contribuables Associés  ? Notre-Dame-des-Landes est un doublon ! 

17h03 : Ségolène Royal ne veut pas qu'on l'oublie. La présidente PS de la région Poitou-Charentes explique, vendredi à VSD, sa volonté de "tourner la page de 2012". Elle souhaite "faire de 2013 l'année de la reconquête". (source l'Express)

Mais de quelle reconquête parle Marie-Ségolène Royal ?? Son parti, le PS, contrôle l'Elysée, Matignon, le Sénat, l'Assemblée Nationale, Lille, Paris, Nantes, Lyon, la majorité des départements, la quasi totalité des régions, l'OMC et 90% des médias. Le siège qu'elle visait à l'Assemblée Nationale est de surcroît tenu par un député de gauche, le vaillant soldat Falorni. Si Royal veut être utile, pourquoi ne démissionne -t-elle pas de la fonction publique, va t-elle pas voir Pierre Bergé et Mathieu Pigasse avec un business plan crédible, pour lever des fonds, afin de reprendre la Fonderie du Poitou ou les vélos Cycleurope ? 

Pendant ce temps

  • des plaintes de citoyens pour bavures policières sont classées sans suite (source Le Parisien)
  • la France accroît sa présence militaire au Mali (source Malijet), sans que le gouvernement n'ait daigné, en vertu de l'article 35 de la Constitution, demandé l'autorisation au parlement. 
  • Sylvie Andrieux, mise en examen dans une affaire de détournement de fond publics, est toujours payée par le contribuable pour voter le budget et les lois 
  • le gouvernement n'a toujours pas réagi aux cas de corruption observés dans les ambassades et consulats français (source l'Express)
  • la police a beau démanteler des trafics de drogue à Roquebrune (source Nice Matin), Agen (source la Dépêche du Midi) ou Saint Brieuc (source Télégramme de Brest), le gouvernement ne fait pas le lien avec les violences qui ensanglantent Issy les Moulineaux Bagneux ou Aulnay sous Bois. Il ne comprend pas qu'il faut aborder une autre approche que la prohibition.
  • on préfère poursuivre Apple aux prud'hommes pour « non-respect de la législation relative au travail de nuit » dans son magasin d’Opéra (source le Parisienplutôt que de noter que la video surveillance du quartier de l'Opéra n'a pas permis d'éviter le braquage
  • des jeunes filles anonymes de banlieue (voir DTOM) ou des jeunes politiciens parisiens (voir l'Hérétique) sont victimes de l'insécurité croissante en région parisienne. 
  • Les expulsions de sans papiers se poursuivent comme avant (source NPA), ce qui est logique car le socialisme ne peut décidemment être que nationaliste http://leparisienliberal.blogspot.fr/2012/05/le-socialisme-ne-peut-etre-que.html
 
Au lieu de faire fonctionner correctement les services publics régaliens (police, justice, armée et diplomatie) de préférence en coordination avec nos 26 partenaires Européens mais dans le respect du principe de subsidiarité, ou au lieu de commenter les propos de Pierre Bergé sur la gestation pour autrui, le gouvernement socialiste français préfère se concentrer sur les moqueries envers Gérard Depardieu (source Le Temps) ou la régulation de Twitter. Question de priorité, pour une équipe qui devait "apaiser" et "rassembler", la où leurs prédécesseurs divisaient, sans doute. 

 



Sur le même thème

9 mois fermes pour la #FN raciste Anne-Sophie Leclere ?
Loi anti dissimulation du visage : les Français veulent de la cohérence
Le Président @FHollande chez @JJBourdin_RMC : les questions qu'on aurait aimé lui poser
Ségolène Royal défavorable à une sortie du nucléaire
République vs démocratie : même les députés PS commencent à comprendre


Les réactions les plus appréciées

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès







Partenaires