• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient (...)

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?

 
La France de 1905 avait fait un immense pas en avant en assurant la séparation des affaires religieuses et politiques, poursuivant ainsi le coup porté par les Lumières et la Révolution de 1789 à l’obscurantisme et au traditionalisme de l’Eglise catholique. Mais il semble que la lutte contre l’intégrisme ne soit pas allée assez loin : en stigmatisant constamment les 367 "femmes à la burqa" qui se promèneraient dans la banlieue parisienne, le président de la République affiche sa volonté de voir les droits de l’homme respectés dans notre pays. Cela est positif, d’une certaine manière.
 
Toutefois, comme on sait, cette condamnation unilatérale de la frange extrémiste de l’Islam prend place dans le cadre d’un débat sur l’identité nationale, qui fait la part belle à la xénophobie et à l’islamophobie d’une partie de la population française. Mais l’identité française ne peut en aucun cas se limiter à la lutte contre le fondamentalisme islamique, qui concerne une minorité des 3 millions de musulmans français, soit environ 0.01% d’entre eux. L’identité française, en matière de religion, c’est avant tout la loi de séparation des Eglises et de l’Etat, qui ne reconnaît la primauté d’aucun culte sur l’autre.
 
Or, dans la France de 2009, force est de constater que cette loi fondamentale de la République est battue en brèche par le comportement scandaleux du président, du gouvernement et de l’Union pour un Mouvement Populaire. En insistant sur les racines "judéo-chrétiennes" de la France, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, laissait voir au peuple l’étrange conception qu’il a de la laïcité, tout comme Xavier Bertrand, président de l’UMP, qui ne voyait rien à reprocher aux églises et aux clochers, mais qui considérait que les minarets n’étaient "pas forcément utiles" en France. Cependant, si la France ne doit financer ou favoriser aucun culte, elle a aussi le devoir de ne pas empêcher les croyants de pratiquer leur religion, y compris la religion musulmane, la seconde de notre pays.
 
Si les 367 burqas nous choquent, les crucifix voyants que portent en public des dizaines de milliers de catholiques convaincus, ces réjouissances publiques à l’approche de la fête catholique de Noël, quand le ramadan fait à peine l’objet d’un ou deux reportages journalistiques, ces évocations nostalgiques, et au conservatisme insupportable, des crèches et des santons, tout cela nous afflige profondément et est totalement contradictoire avec l’idée de laïcité de la loi de 1905.
 
Surtout, quand le président de la République se plait à pourfendre ces quelques burqas, en tant qu’elles sont signes de claustration et preuves d’une hypothétique soumission des femmes musulmanes, il omet volontairement les milliers de religieuses enfermées, encore aujourd’hui, dans des couvents, avec ou sans leur consentement et un peu partout en France, qui pratiquent la mortification corporelle au nom de la rémission de leur péchés.
 
Quoi ? Ces femmes agenouillées, obéissantes, qui ploient sous le joug d’un dogme obscurantiste, ne sont pas mises en cause dans le débat sur l’identité nationale ? Ces femmes, qui sortent parfois et qui promènent dans l’espace public leurs disciplines, leurs bibles et leurs malheurs, -oui ! dans l’espace public !-, et qui indignent la France athée et progressiste, ces femmes ne sont pas condamnées par le gouvernement et par le président de la République.
 
Nous sommes tout à fait d’accord pour condamner les burqas des musulmanes, mais nous exigeons que les choses n’en restent pas là : les religieuses, les croix et les crucifix doivent également être interdits dans l’espace public. Il n’est pas question de favoriser la religion catholique. Toutes les croyances se valent dans leur opposiition à la véritable identité française : toutes s’opposent à l’alliance de la raison, de la science et de l’intelligence, qui permet seule le vivre ensemble dans notre pays.
 
Pour plus d’informations :

Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • snoopy86 25 décembre 2009 18:08

    Dans son prochain article Foutriquet va nous proposer de voiler les vitrines des charcuteries...


  • COLRE COLRE 26 décembre 2009 11:34

    Encore un grand fourre-tout incohérent… Des phrases qui se suivent avec une syntaxe correcte ne font pas une pensée intelligible : on leur apprend quoi, à Louis-Le-Grand ? Ce n’est pourtant pas l’ENA…


  • zelectron zelectron 25 décembre 2009 14:17

    Ça existe une pré-prépa à sous-hypo-infra-Khâgne ?


    • Samy B 25 décembre 2009 16:16

      J’adore votre manière subtile de comparer les musulmans français aux Talibans afghans détruisant les bouddhas.

      Mais vous avez raison ! Et quand on aura fini de détruire les cathédrales et brûler les bibles en place publique, on transformera la tour eiffel en minaret géant ! 

      Dites-moi dans vos rêves, ça vous arrive d’être poursuivi par un grand barbu en djellaba agitant un long couteau ?


    • baska 25 décembre 2009 16:19

      « racines judéo-chrétiennes de notre civilisation », arrête ton bla bla les 3 religions monothéistes nous viennent du proche-orient.


    • Satournenkare Satournenkare 25 décembre 2009 17:31

      Bien sur que les trois grands monothéisme sont nés en orient et cela ne change rien au fait que les racines de la France sont imprégnées de christianisme et pas de judaïsme ou d’islam.


    • bek 25 décembre 2009 18:42

      « Je suis agnostique mais en même temps conscient des racines judéo-chrétiennes de notre civilisation »

      Et Mikkey le prophète ? BHL , milles excuses..


    • Serpico Serpico 25 décembre 2009 19:50

      Navis : "Eradiquer une culture millénaire pour ne pas contrarier les tenants d’un autre culte plus « dynamique » a conduit à la destruction des boudhas de Bâmiyân."

      ***************

      Personne ne veut éradiquer une culture quelle qu’elle soit.

      Ceux qui ont démoli les bouddhas sont des talibans. Des intégristes. Ce n’est pas l’islam qu’il faut accuser mais les tocards qui ont commis cet acte.

      Je pourrais facilement parler du culte qui a conduit à l’élimination de 6 millions de personnes....mais ce n’est même pas tentant.

      C’est incroyable cette malhonnêteté qui conduit beaucoup de gens à sciemment faire des confusions.


    • amipb amipb 25 décembre 2009 21:43

      Vous avez raison, Mr Navis.

      J’ajouterai que l’on peut respecter l’Islam sans vouloir de minarets, on peut également être bouddhiste et 100 fois plus choqué par les atrocités subies par les afghans que par la destruction de statues, aussi vieilles et magnifiques soient-elles.

      Cet article BHV mélange tout, les religieuses le sont de leur plein gré, ne se voilent pas le visage et ne travaillent que pour leur ordre religieux. Difficile d’en dire autant des porteuses de burqa, accoutrement qui n’existait d’ailleurs quasiment pas jusqu’à il y a peu au Moyen ou au Proche Orient


    • Eric de Trévarez 26 décembre 2009 06:05

      Rapport du comité de Salut Public du 18 floréal de l’an II, (7 mai 1794)

      « ...Le vice et la vertu font le destin de la terre : ce sont les deux génies opposés qui se la disputent. La source de l’un et de l’autre est la passion de l’homme. Selon la direction qui est donnée à ses passions, l’homme s’élève jusqu’aux cieux, où s’enfonce dans des abîmes fangeux. Or le but de toutes les institutions sociales, c’est de les diriger vers la justice qui est à la fois le bonheur public et le bonheur privé... »
      « ... Vous vous garderez bien de briser le lien sacré qui unit les hommes à l’Auteur de leur être. Il suffit même que cette opinion ait régné chez un peuple, pour qu’il soit dangereux de la détruire. Car les motifs des devoirs et les bases de la moralité s’étant nécessairement liés à cette idée, l’effacer, c’est démoraliser le peuple. Il en résulte du même principe qu’on ne doit jamais attaquer un culte établi qu’avec prudence et avec certaine délicatesse, de peur qu’un changement subit et violent ne paraisse une atteinte portée à la morale, et une dispense de la probité même. Au reste, celui qui peut remplacer la Divinité dans le système de la vie sociale est à mes yeux un prodige de génie ; celui qui, sans l’avoir remplacée, ne songe qu’à la bannir de l’esprit des hommes, me parait un prodige de stupidité ou de perversité... »

       


    • Marc Gardel 26 décembre 2009 09:52

      Les bouddhistes aussi sont dynamiques (ou ne s’agit-il que d’extrémistes ?) :

      http://www.chretiente.info/200912121522/violente-cathophobie-bouddhiste/


      Le 6 décembre dernier, un groupe de plusieurs centaines d’individus
      armés de bâtons et de sabres a pris d’assaut l’église catholique
      Notre-Dame de la Rose mystique à Crooswatta.
      Le groupe, constitué de bouddhistes extrémistes, a saccagé l’édifice,
      brisant les statues, l’autel et tout le mobilier liturgique avant de
      s’en prendre au curé de la paroisse, le P. Jude Denzil Lakshman, qui
      essayait faire fuir les fidèles. Le prêtre, attaqué au sabre, n’a eu la
      vie sauve que grâce à l’intervention d’un jeune paroissien.


    • amipb amipb 26 décembre 2009 10:05

      @Marc Gardel : « bouddhiste extrémiste » est déjà un contresens, ces gens sont clairement des imbéciles qui se nomment bouddhistes comme certains se nomment catholiques, uniquement par tradition, sans comprendre le moins du monde le message du Christ.

      La bêtise se loge malheureusement partout...


    • michel 26 décembre 2009 16:37

      Quand l’on constate ce que donne la moindre intervention du CRIF et de certaines organisarions juives dans le domaines de la politique interieure et et même exterieure de la france et la capacité de nos politiques de s’y plier, alors il y a bien d’autres questions à se poser, non !


    • Marc Gardel 25 décembre 2009 15:15

      Des milliers de religieuses enfermées sans leur consentement ?! en 2010 ?

      Pouvez vous me transmettre un lien qui fournisse plus d’informations sur ce point précis ? Merci


      • DESPERADO 25 décembre 2009 15:23

        Interdisons la Burqa les minarets etc....
        Et puis ?


        • LeGus LeGus 25 décembre 2009 16:58

          Ben évidemment ça n’arrangerait rien aux problèmes de pauvreté de chômage...

          Sans doute proposeront-ils Drancy ou le Veld’hiv.


        • Big Mac 25 décembre 2009 15:32

          Encore un lavement du cagneux prétentieux ! J’ai la flemme de contre-argumenter une poubelle dont le contenu total est à jeter.


          • Nestor Nestor 25 décembre 2009 16:35

            « J’ai la flemme de contre-argumenter une poubelle dont le contenu total est à jeter. »

            Bonjour Big Mac et Joyeux Noël.

            Ne te justifie pas va, on c’est qu’aujourd’hui c’est Noël et que tu boss, d’ailleurs retourne vite à ton taf, la crèche sans âne c’est plus vraiment un crèche.


          • Big Mac 25 décembre 2009 16:41

            « on c’est qu’aujourd’hui c’est Noël »

            Je suis peut-être un âne mais moi je sais orthographier correctement la langue française qui n’est pourtant pas ma langue natale, contrairement à des crétins congénitaux incapables de maitriser leur propre langue.


          • Nestor Nestor 25 décembre 2009 16:44

            Oups ... On sait !!!

            Désolé pour l’hortograve et la grand mère !


          • Nestor Nestor 25 décembre 2009 16:57

            « Je suis peut-être un âne ».

            T’en est pas sûr ... ?

            Et oui Big Mac je suis du pays, j’ai même mon arrière arrière ... etc .. grand père qui c’est fait baptisé avec 3000 de ses potes dans la ville où tu as fait ton armée.

            Si si, c’est vrai  !

            D’ailleurs ce jour là il a dit : « Si j’avais été là avec mes potes on aurait vengé le Christ », furax qu’il était ce jour là l’ancien.


          • Big Mac 25 décembre 2009 17:20

            Je vous le répète apprenez donc votre langue natale avant de traiter d’âne un maghrébin qui la pratique mieux que vous.

            Un type qui ne maitrise même pas sa langue natale et qui se prend pour une lumière, ce n’est qu’un imbécile heureux.


          • Nestor Nestor 25 décembre 2009 18:10

            Je vous le répète apprenez donc votre langue natale avant de traiter d’âne un maghrébin qui la pratique mieux que vous.

            Oui c’est vrai t’as raison c’est pas très rationnel tout ça ... !

            Un type qui ne maitrise même pas sa langue natale et qui se prend pour une lumière, ce n’est qu’un imbécile heureux.

            Ma langue natale ce n’est pas le français, c’est la langue de ma région que je parle le plus souvent.

            Le principal est d’être heureux, pour la lumière j’ai une bougie tu vois je ne suis pas très fort en watts, comme ça je n’ai pas besoins de lunette pour me cacher d’une lumière soit-disant divine.


          • bek 25 décembre 2009 18:46

            « Un type qui ne maitrise même pas sa langue natale et qui se prend pour une lumière, ce n’est qu’un imbécile heureux. »

            Et pourquoi vous avez voté pour lui ???




          • Mohammed MADJOUR Mohammed 25 décembre 2009 15:56

            « 367  »femmes à la burqa«  »...

            C’est tout ? La France a fait tout ce chemin pour trembler devant 367 Burka ?

            Et c’est une menace sérieuse pour les « Lumières et la Révolution de 1789 » ?  Ah j’oubliais, un seul homme pieds nus et sous alimenté menacerait les premières puissances nucléaires réunises !

            On se demande pourquoi voter tous ces budgets de défense quand les pays sont à la merci d’un lointain éternuement ! Il faut revoir les stratégies ...
             
            Mohammed.


            • Furax Furax 25 décembre 2009 16:00

              C’est un concours de conneries ou quoi ?


              • Rounga petit papa Roungalashinga 25 décembre 2009 16:19

                Or, dans la France de 2009, force est de constater que cette loi fondamentale de la République est battue en brèche par le comportement scandaleux du président, du gouvernement et de l’Union pour un Mouvement Populaire. En insistant sur les racines « judéo-chrétiennes » de la France, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, laissait voir au peuple l’étrange conception qu’il a de la laïcité, tout comme Xavier Bertrand, président de l’UMP, qui ne voyait rien à reprocher aux églises et aux clochers, mais qui considérait que les minarets n’étaient « pas forcément utiles » en France. Cependant, si la France ne doit financer ou favoriser aucun culte, elle a aussi le devoir de ne pas empêcher les croyants de pratiquer leur religion, y compris la religion musulmane, la seconde de notre pays.

                Vous faites deux grosses erreurs dans ce paragraphe.
                1) Rappeler les racines « judéo-chrétiennes » de la France n’a rien d’anti-laïc : c’est un fait (quoique je parlerais seulement des racines chrétiennes de la France). C’est drôle de voir à quel point certains repoussent l’origine de la France. Pour certains, avant 1789, la France n’était qu’obscurantisme religieux et tyrannie monarchique, et d’autres ne conçoive pas la France avant la laïcité ! La France a des racines chrétiennes, que ça vous plaise ou non, et c’est un fait culturel. Il n’y a donc aucune entrave à la laïcité là-dedans.
                2) Ne pas construire de minarets n’empêcherait aucun musulman de pratiquer sa religion, puisque le minaret n’est pas nécessaire au culte musulman, contrairement à la mosquée.

                Le reste de l’article est médiocre et ridicule, comme d’habitude.


                • DESPERADO 25 décembre 2009 17:04

                  JUdéo-chrétien, ça ne veut rien dire.
                  L’islam aussi est judéo-chrétien.
                  Encore plus chrétien que le judaisme cf Jésus.
                  Se dire judéo-chrétien c’est une manière de se laver de son histoire.
                  Par contre cela arrange bien les tenants de la guerre de civilisations.
                  En effet, cette posture oecuménique « judéo-chrétien » bien que totalement inepte, reste largement utilisé.
                  Quel est l’objectif ?
                  Créer une alliance « judéo-chrétienne » face à l’Islam« , une sorte de croisade bipolaire.
                  Que le christianisme soit d’origine juive , c’est vrai, l’islam aussi.
                  Bon voilà, je vous conseil la lecture d’un livre très intéressant.
                   »Les grecs , les arabes et nous"
                  Ce livre est une réponse à l’ouvrage de Gougenheim,(je me marre) qui soutenait 1°) que l’Occident avait hérité directement de la philosophie grecque sans avoir trop besoin des Arabes, 2°) que les Arabes étaient incapables d’accéder à la rationalité grecque.
                  Enfin voilà , pour conclure, tout ceci ne vous paiera pas le loyer ou le steak.
                  Votre argent est pas ches les muslims.


                  • Internaute Internaute 26 décembre 2009 11:22

                    Le judéo-chértien vient de ce que les juifs aiment bien se rattacher au train de toutes les réussites. Par contre, quand on parle de la révolution judéo-communiste, ils prennent un air offusqué, nient toute participation et préfèrent qu’on évite d’’y mettre le judéo. Tout est affaire de marketing.

                    La rupture nette entre le christianisme et le judaïsme est que les premiers considèrent le pardon comme une vertu alors que les seconds considèrent la vengeance éternelle comme une façon de vivre et un source de revenus. C’est ainsi qu’ils viennent pour la n-ième fois de réclamer 1 milliard d’euros à l’Allemagne. Si les allemands sont assez bêtes pour cracher au bassinet, tant pis pour eux. La prochaine fois ils leurs réclameront 2 milliards et la suivante 4.


                  • Png persona-nongrata 27 décembre 2009 23:30

                    Pour rebondir sur le judéo-communisme :

                    Le plus grand criminel du XXème siècle, vice président du GRU puis fondateur et président du NKVD ?

                    Yagoda appliqua assidûment le collectivisme cher à Staline et porte la responsabilité d’au moins 10 millions de morts. Ses subordonnes juifs établirent et gérèrent le système des goulags. 



                  • ASINUS 25 décembre 2009 17:40

                    yep je milite pour la fermeture des kagnes type louis le grand ou la descendance
                    de la classe eduquée apprend a nous faire la leçon sur des sujets et dans des domaines dont papa et moman tous en ayant de grande et genereuse idée n ont
                    jamais eu a subir les avatars et avanies .
                    Je me prend a regretter que la racaille banlieusarde descendue en horde racketer
                    du lyceen bourge lors des dernieres manifs ne fasse pas un raid sur louis le grand
                    je suis disposé a casser ma tire lire pour payer les battes de base balls qui feront entrer
                    dans la tetes de nos futurs connards decideurs moraux economiques ou politiques,
                    que la colere aidant nous allons finir par leur offrir un bon 1793 identitaire , et oui IDENTITAIRE je sais ZEN Sisyphe chantecler ect ;; ;; ; identitaire c est vilain c est pas bien de la part d un prolo mais nos maitres a penser bienfaisant et genereux ainsi que leur descendance commence a me les hacher menu menu ......


                    • Salem Sahli 25 décembre 2009 17:42

                      L’article est limpide, concis et objectif. Venant d’un non musulman, je comprends qu’il irrite certains « judéo-chrétiens ».


                      • Png persona-nongrata 25 décembre 2009 18:04

                        Un bon article !


                        Voici une claque mémorable d’un non musulman en pleine commission , ls ont l’air totalement dépité apres son intervention, on dirait qu’ils sont tombé du 10ème étage ...




                        • courageux_anonyme 25 décembre 2009 18:09

                          contre-proposition : on garde les religieuses, les croix et les crucifix, par contre on interdit le voile (tout type de voile) partout et on démolit les mosquées existantes. Et vos exigences, vous les taillez en pointe et vous vous asseyez dessus pour faire la toupie.
                          Humouuuur, ah ah ah, Dieudonné est-tu là ah lah ah. Joyeux noël.


                          • Png persona-nongrata 25 décembre 2009 18:09

                            Considérer un bout de tissu comme un problème ???

                            Le problème est dans le cœur et la tête des salopards qui s’emparent de ce prétexte pour diviser les français. Le but est connu depuis la nuit des temps : diviser pour..........et récupérer les voix des paumés du fn, dignes descendants des pétainistes et autres lavalistes....C’est la France des pires heures de l’Histoire qui est réveillée en remuant le bâton dans la .......

                            Diviser et détourner l’attention des VRAIS problèmes. 

                            Pendant qu’on occupe le troupeau avec ce bout de tissu bouc-émissaire, avec le dos d’Hallyday et la neige en hiver, les bestiaux sous anti-dépresseurs (le frenchie est le + gros consommateur de ce genre d’éteignoir), les bestiaux, donc, oublient les millions de chômeurs,.... les 160 000 laissés pour compte qui traînent sur les trottoirs et qui crêvent dans l’indifférence,... les emplois qui se barrent en Chine,....les boîtent qui ferment, .... les vieux balancés dans les mouroirs,..... les milliards distribués aux copains les plus fortunés,..... les 600 000 gardes à vue de cette année, pour broutilles, dans le but de faire du chiffre et de gagner sa petite prime,....les banques qui s’engraissent grâce aux crédits étranglant les plus pauvres jusqu’au bout de leur vie,....la casse systématique du système social,....les suicides au travail,....

                            ...tout ce foin pour 300 femmes ?...c’est très sérieux, en effet.

                            Apparemment, ça fonctionne, d’ailleurs. Les aigris, les mauvais, les haineux,..sont obnubilés par ce bout de tissu.

                            Pauvre populace.


                            • Shaytan666 Shaytan666 26 décembre 2009 11:42

                              On commence tout doucement à vous connaitre vous les « fana » de la religion d’amour, de paix et de tolérance ! On vous donne un doigt, il vous faut la main, on vous donne la main vous exigez le bras et après le bras c’est tout le corps.
                              Il n’y aurait même qu’UNE femme portant la burqa il serait plus que nécessaire de l’interdire.
                              Si vous n’êtes pas content c’est le même prix.


                            • DESPERADO 29 décembre 2009 13:27

                              @frere vwatur
                              Quand frere vwatur pas content il s’en prend à l’étranger.
                              Car ce dernier lui a piqué sa femme.
                              Bon il est mou de la chique, ceci explique cela.
                              Une bonne analyse te ferait du bien, et une autre orientation sexuelle peut-être.


                            • fkarakaya 25 décembre 2009 18:23

                              Héritage judéo chrétien ?

                              Quels sont les rois de France qui étaients juifs ?
                              QUels sont les présidents qui étaient juifs ?

                              Les jours fériés pour fêtes juives en France c’est quel jour déjà ?

                              Par conséquent d’où vient cette idée d’éhritage juif de la France je ne comprends pas ?

                              Combien de juifs sont morts pour défendre la France  ? Combien de musulmans sont morts pour la France ?

                              Alors de quel héritage parle-t-on ?


                              • bek 25 décembre 2009 19:03

                                fkarakaya

                                Tu n’aura jamais de réponses de la part de ces enfumeurs ingrats. Tant qu’il y a des crédules en France ou ailleurs qui les écoutent, il resteront comme un cancer, et diviseront la France en plusieurs morceaux, regarde à présent ce qui ce passe en corse. 

                                Ils ont vidé l’occident de sa foie et de sa religion pour s’accaparer de ses terres , institutions et esprits


                              • armand armand 25 décembre 2009 20:32

                                Pauvre crétin,

                                Il y a des Juifs en France depuis l’Empire romain (10% de la population de la Gaule, d’après les spécialistes). Il y a des synagogues médiévales dans diverses villes de France. Depuis que les Juifs servent dans les armées françaises, le pourcentage de morts est largement le même que pour les autres.
                                Quant aux Juifs dans les sphères de la politique, tes copains trouvent déjà qu’il y en a trop.
                                Alors, du balai.
                                D’ailleurs, on ne voit pas de Juifs bloquer des rues pour la prière, des ministres juifs claquer la porte parce qu’on oppose cathédrales et minarets.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires