• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 3ème R-CSA : préparer l’avenir sans la guerre

3ème R-CSA : préparer l’avenir sans la guerre

Quelles sont les menaces pour l'humanité ?

Chacun répondra suivant ce qui le concerne de manière très ego centrée, c'est logique, mais faisons la liste de ces menaces et regardons ce qui est la base de tous ces problèmes.

L'environnement est rendu nocif ; la santé se dégrade ; le chômage est de plus en plus important à cause de la robotisation, de l'informatisation ; la guerre économique est totale, que ce soit avec son voisin direct ou un pays lointain ; le niveau d'éducation baisse parce que les coûts d'une éducation complète pour tous est de plus en plus élevé ; la sécurité n'est plus assurée correctement ; la fiscalité crée des tentions et des injustices ; etc.

Dans le détail :

militants écologistes, NDDL et autres, face aux impératifs économiques nous sommes condamnés à nous faire écraser et la destruction continuera. Lutter ? Oui, mais plus comme avant. Luttons intelligemment : sans utilisation de monnaie les écraseurs sont foutus !

 

- l'environnement continue d'être pollué dans tous les domaines et à grande échelle

http://www.planetoscope.com/environnement/Pollution

Mais qu'importe si la pollution continue : l'important est la rentabilité à court terme, car c'est « maintenant » que l'on doit payer nos charges quotidiennes. Cela coutera toujours plus cher de faire des productions non polluantes, que de balancer dans la nature les déchets.

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- la destruction des ressources continue à grande échelle (on consomme plus que la planète ne peut renouveler chaque année)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/08/13/a-partir-de-ce-soir-la-terre-vit-sur-ses-reserves_4722826_3244.html

Mais qu'importe cette destruction des ressources, l'important est de faire tourner la machine économique coûte que coûte, de produire des salaires, etc.

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- les produits cancérigènes menacent notre santé à tous.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/12/12/hausse-du-nombre-de-cancers-le-constat-alarmiste-de-l-oms_4333500_1651302.html

Mais qu'importe si un produit est cancérigène : l'important est la rentabilité.

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- Le chômage augmente de partout (un emploi partiel ou sous payé permet de faire baisser certains chiffres, mais ne permet pas de vivre correctement). Etre contre « la productivité », contre « la rentabilité » n'est pas possible lorsque tout n'est que « produits/charges », lorsque tout « a un prix monétaire ».

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- L'économie circulaire, l'économie en circuits courts, l'économie « vertueuse », ne change absolument rien au fait que nous sommes dans une guerre économique totale, que ce soit entre « entreprises locales » ou « entre entreprises mondiales ». Il faut toujours prendre le chiffre d'affaire du voisin !

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- Le niveau d'éducation baisse car il est laminé par les luttes d'intérêts. A quoi cela servirait de donner une éducation complète à tout le monde alors que ce monde se nourrit des frustrations ?

Un enfant équilibré a-t-il besoin de consommer pour exister ? Non.
L'enfant équilibré est un ennemi du sytème.
Si tout le monde avait une éducation complète, y'aurait-il pour autant du travail pour tous ? Non. Nous piquerions éventuellement le travail aux pays voisins, mais reporter la misère chez les autres n'est pas une solution, surtout lorsqu'on est obligé de vendre chez les autres pour avoir des emplois chez nous.

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- Toute cette guerre économique entraîne l'insécurité. Inutile de se leurrer en accusant « les étrangers ». (qui pour la quasi totalité viennent pour des raisons économiques, même lorsqu'ils viennent de Syrie où derrière les luttes de pouvoir il y a « le fric » / ventes d'armes/pétrole, etc.)

La guerre économique crée de la misère. L'utilisation de la monnaie, un outil d'échange mais surtout un outil d'exclusion, fabrique la misère.

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- La solution est dans la fiscalité ? La bonne blague, de tous temps ceux qui en ont les moyens font ce qu'ils veulent pour ne pas avoir à « payer plus qu'il ne faut ». Et combien de « citoyens lambda » fraudent, que ce soit avec le travail au noir ou en « oubliant » de déclarer des revenus ?
Là aussi, la guerre est totale.

Solution pour ne plus être piégé par cette équation : une civilisation post-monétaire.

 

- Et les russes et les américains ? Et les chinois ?
Tous veulent nous mener à la guerre parce que cela fera tourner leur économie. Il est temps de leur enlevé l'ARME qui nous tue tous : la monnaie et son utilisation obligatoire pour vivre.

 

 

 

Mais une civilisation post-monétaire ne se fera pas en claquant des doigts, alors si vous êtes dans la région de Nantes, le samedi 22 octobre se déroulera la 3ème rencontre pour une civilisation sans argent. Participez ! Apportez vos connaissances !

 

Pour toutes les personnes qui croient que l'outil monnaie est un outil « neutre », que le problème n'est pas l'outil mais l'humain, qu'ils n'hésitent pas à lire la FAQ ici :

 

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Marc Chinal Marc Chinal 18 octobre 2016 23:23

    J’aurai dû parler des « juifs » ou du « FN » ou de « Valls ou BHL », ou de « l’insécurité », ou des « milliards détournés par les méchants financiers » ou des « médias kinoumenthes »... ça aurait plus fait réagir... Mais pour autant, est-ce que ça aurait mieux informé ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires