• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A bas le sport !

A bas le sport !

Ah ! La belle bande de jocrisses ! Ils « découvrent » que les athlètes russes étaient dopés aux Jeux de Londres. Seulement les athlètes russes ? Peut-être un peu les Kényans... Eh ! Oh ! À qui faire croire ça ? Les autres, non ? Les Chinois, non  ? Les Etazuniens, non ? les Anglais, les Français, les Allemands, non ? Tous à l'eau claire ? Ben voyons... Et les mêmes « ils » découvrent que d'importantes sommes de pognon ont été subrepticement glissées dans les poches profondes des « zofficiels » du CIO pour qu'ils ferment les yeux, et leur gueule. « Ils » - les me(r)dias, les « zofficiels » - font semblant de s'offusquer devant une réalité que tout le monde connaît : le sport est pourri par le fric !

Et pas seulement aux Jeux Olympiques. Voir les embrouilles qui secouent le foutbole. Et tous les sports professionnels, tous les sports-spectacles sont touchés. Par le fric qui achète l'obtention des grands événements sportifs mondiaux (coupe du monde foot au Qatar par exemple). Par le fric qui met en place des formes toujours plus sophistiqués de dopage, dans tous les « sports » populaires. On ne cherche réellement des poux que sur la tête des cyclistes, mais qu'en est-il du tennis , qu'en est-il du football , qu'en est-il du rugby. Sans oublier les autres sports, tous les autres sports dès qu'ils dépassent le stade (!) de l'amateurisme dilettante.

Churchill disait : « never sport ! ». Attention ce n'était pas un mépris de l'épanouissement du corps mais un refus de sacrifier à cette nouvelle religion qui colonise l'existence de milliards d'individus et impose une manière de penser couplant le culte de la performance et les affaires, particulièrement la publicité. Les sportifs de haut niveau, les « champions » sont les nouveaux dieux de la jeunesse. La plupart des jeunes rêvent d'imiter Zidane, Messi, Armstrong. Même les pires tricheurs sont admirés, voire imités car ils sont des gagneurs, des « winners ». Qu'importe les moyens, seule compte la fin. On ne s'épanouit pas personnellement en s'adaptant aux circonstances de l'existence, mais on imite, on s'identifie à ces modèles fabriqués par le complexe médiatico-publicitaire...

Le monde du sport spectacle, c'est la négation de l'imagination et de l'intelligence. Regardez-les les « sportifs » et surtout les « supporters » : on dirait des clones, partout dans le monde. Braillards, violents, racistes, sectaires, intolérants, obéissant à des slogans. Le sport fabrique, façonne, usine « l'homme nouveau » d'Orwell : uniformité de pensée et de comportement, endoctrinement, violence, inculture. Le sport est l'ennemi du peuple.

Et les sportifs là-dedans ? Parce qu’il y en a qui y croient, qui se décarcassent pour le rêve d’une médaille… Eh bien on les prend pour des kons. On les traite comme des sous merdes. Dictateurs et « sponsors » les élèvent, les entraînent à des rythmes de fous, les engraissent aux hormones de croissance et autres saloperies bien connues des « sportifs », les fanatisent pour qu’ils se surpassent et écrasent leurs adversaires. Ce sont des champions élevés en batterie, c’est pas du nourri sous la mère ! Tu les fais pisser par terre, ça fait un trou !

Faire une activité physique gratuitement, en dilettante, sans autre but que de se mettre au défi, c'est le jeu. Le sport, c'est autre chose. L’invention du sport se situe au XIXème siècle, en pleine révolution industrielle, en vue de rendre les corps et les esprits dociles aux nouvelles formes du travail en usine, de domestiquer les nouvelles couches sociales que l’on met au travail. Il vise à créer un nouveau type d'humain qui mécanise son corps et son esprit en vue de la « performance ». Il faut lui donner un « mental de gagnant ». Et accessoirement le conditionner au fétichisme des marques qui « sponsorisent » les grandes épreuves (Nike, Coca-Cola, Adidas, Lacoste, etc.). Le sport enseigne la soumission à un certain ordre social. Pour arriver à LA performance qui fait bêler les foules abruties des « supporters », tout est bon, et surtout toutes les substances douteuses. Écoutons le footballeur Dhorasso. Il dit : « Il faut être cohérent et un peu honnête. On ne peut pas demander aux gars de battre des records, aux cyclistes de monter des cols à des vitesses incroyables, et tout ça à l’eau claire. Défendre à la fois la course à la performance à tout prix et la chasse au dopage, c’est prendre les gens pour des imbéciles ». Et il est poli Dhorasso...

Le sport véhicule des valeurs de droite (compétition, mépris du faible, culte du chef, etc.) et ce CIO – aujourd'hui en cause – comme la FIFA sont des organisations mafieuses d'extrême droite. Les J.O., sont nés dans la cervelle d’un baron aux idées plus que douteuses et ont été portés pendant des années par Samaranche, fruit délicat du franquisme. Ils représentent l’embrigadement, le nationalisme le plus chauvin, une compétition sordide sous-tendue par les drogues fournies par les grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux et grassement commissionnés (notez, j’ai pas dit sponsorisés !) par les marchands de merde mondiaux. Les « villages olympiques » sont autant de ghettos où les robots programmés ne se rencontrent jamais, ne se côtoient pas, ne se parlent pas. Surveillés qu’ils sont par des « entraineurs kapos ».

 

Le Coubertin (Baron Pierre de…), il était pas mal dans le genre facho, raciste et machiste. Il se proclamait lui-même comme un « colonialiste fanatique ». Il prônait la pratique sportive et physique comme un moyen de redressement de l’esprit. Allez, court coco, et ne réfléchit surtout pas ! Les idées du baron sont pour le moins « pittoresques » :

 « La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a parfaitement raison de refuser à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée. » (The Review of the Reviews, avril 1901).

 « La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » (Pierre de Coubertin, Les Assises philosophiques de l’Olympisme moderne).

 « Une olympiade femelle serait impratique (sic), inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. » Il a dit ça lors des Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm.

Comme quoi les Jeux Olympiques sont une organisation d’extrême droite, destinée à faire du fric et à aveugler les pauvres cons. « Donnez au peuple du pain et des jeux » ! Il a avait tout compris le César.

Bon. Maintenant que j'ai bien bavé sur le sport, je vais vous faire une confidence : j'ai acheté un Peugeot-frères et...je mouds mon café à la main. En changeant de bras pour pas risquer les « moulin-à-café elbow »...

 

Illustration X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Abou Antoun Abou Antoun 10 novembre 2015 16:27

    Bon. Maintenant que j’ai bien bavé sur le sport, je vais vous faire une confidence : j’ai acheté un Peugeot-frères et...je mouds mon café à la main. En changeant de bras pour pas risquer les « moulin-à-café elbow »...
    Bonne initiative. Je faisais de la muscu. avec les manivelles des lève-vitres des caisses bas de gamme. Impossible aujourd’hui, même les merdes de chez Renault sont pourvues de moteurs électriques. Suggestion retenue ...(question subsidiaire : est-ce que ça fonctionne aussi avec un Japy ?)


    • MagicBuster 10 novembre 2015 16:28

      Il y a toujours eu de l’anti américanisme « primaire »,
      Il y a toujours eu de l’anti soviétique « primaire ».

      Rien de nouveau sous le soleil.
      C’est juste de la propagande - (comme dans toute situation de guerre).


      • Abou Antoun Abou Antoun 10 novembre 2015 16:35

        « Donnez au peuple du pain et des jeux » ! Il a avait tout compris le César.
        Sauf que la version moderne risque bien d’être :
        « Donnez au peuple des jeux et des jeux » !


        • Hortus 10 novembre 2015 16:41

          La commission a dit qu’elle avait « commencé » par la Russie. Oui ils sont impartiaux ! Ils ont tiré au sort, pouf pouf et c’est la Russie qui est tombée. Pas de pot. Le prochain rapport n’est pas encore annoncé mais il se dit que ce devrait être le Lesotho vers 2029 puis on verra. États Unis et Europe occidentale n’ont pas besoin d’être étudiés ils sont purs comme de l’eau de source. Virenque, Amstrong, Landis... étaient tous des russes !

          Plus que le fric, le sport serait-il surtout miné par la politique ?

          • wesson wesson 10 novembre 2015 20:51

            Commençons par préciser que je pense que l’enquête a effectivement mis à jour des faits de corruption de la part d’athlètes Russe. Et il y a très certainement à des degrés divers des responsabilités dans les instances dirigeantes de la fédération.


            Mais là ou cette enquête quitte le rôle de la justice pour celui de la politique, c’est dans l’extrapolation qui est faite de 4 ou 5 cas avérés je crois en une machination directement pilotée par le Kremlin.

            C’est du Cherry-picking dans toute son essence, en bon Français l’art de prendre des faits isolés pour les faire mousser, en grossir leur importance, les généraliser, pour finir par accuser le Kremlin. 

            Un pseudo opposant se fait tuer à 500 M du Kremlin, et dès le lendemain dans notre presse, c’est presque comme si Poutine avait tenu la pétoire. 

            Dans cette affaire ci, les médias nous remettent le couvert : c’est Poutine qui a tenu la fiole !

            Personne en réalité ne s’intéresse à qui dirigeait cette « commission indépendante ». En fait ce sont deux Canadiens, et un Allemand. Donc, 2 ressortissant d’un pays les plus Russophobe de la planète (du fait de sa très forte communauté Ukrainienne de descendants de personnes ayant fui l’Ukraine à la défaite du Nazisme), et un pays qui envers la Russie a historiquement un comportement bipolaire.

            Je vois tout ceci comme une continuation de la politique Américaine visant à isoler le plus possible la Russie.

            • Fergus Fergus 11 novembre 2015 09:40

              Bonjour, wesson

              Je crois que vous êtes aveuglé par votre alignement politique systématiquement pro-russe. Il est évident que la Russie n’a jamais véritablement abandonné les pratiques de l’ex-Union Soviétique ou celles de sa voisine, l’ex-RDA, qui elle aussi avait institué le dopage d’Etat.

              On n’en est certes pas revenu aux niveaux de triche antérieurs, mais l’évidente corruption du laboratoire moscovite anti-dopage n’a pu se faire sans l’aval des autorités. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise : la Russie, comme le Qatar (mais ce dernier par le biais du fric), place le sport au sommet de ses moyens d’affirmation géopolitique sur la planète. Là, c’est en utilisant le dopage, ailleurs, c’est en mettant sur pied - à prix d’or ! - des équipements somptueux voués à être ensuite totalement inutiles et livrés aux herbes folles et au pourrissement comme à Sotchi. 

              Certes, le dopage existe en d’autres lieux, et les Américains ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons, mais c’est à des initiatives privées que l’on affaire dans ce pays, pas à un système étatique !


            • gaijin gaijin 11 novembre 2015 11:33

              @Fergus
              « mais c’est à des initiatives privées que l’on affaire dans ce pays, pas à un système étatique ! »

              sauf que si on prend le cas de la france par exemple ( hasard ) les fédérations sont un système étatique ......
              bon alors ok il n’ y a pas de dopage structurel en france mais quand on on se souvient d’un zidane en 98 déclarant sans rire a la télé que l’état de forme des bleus s’explique par l’utilisation de nouvelles chaussettes qui favorisent le retour veineux ........on a de quoi se poser des questions ( voire même de se donner des réponses ....... smiley )


            • Fergus Fergus 11 novembre 2015 11:50

              Bonjour, gaijin

              Certes ! Mais le laboratoire anti-dopage de Châtenay-Malabry est parfaitement indépendant, ce qui est rare sur la planète sportive.

              Cela ne m’empêche pas d’avoir de très gros doutes sur les performances des nageurs français ou des tennismen, pour ne parler que de ceux-là.

              D’où l’intérêt de garder les échantillons durant 8 ans, comme le veulent les règles internationales, du moins quand ces échantillons ne sont pas systématiquement détruits comme cela s’est passé à Moscou pour 1500 prélèvements.

              Le Kenya est également dans l’œil du cyclone, mais je suis persuadé que la Jamaïque le sera aussi tôt ou tard.


            • bakerstreet bakerstreet 11 novembre 2015 12:55

              @Fergus


              Mais il faut faire la différence entre ce qu’on voit au niveau de chaque fédération, « la brebis galeuse », et bien sûr la planification faite au niveau d’un état ! Comme on l’a vu dans les anciens pays de l’est et aujourd’hui en Russie, et dans quelques autres pays, tels le Kenya 
              L’histoire d’Armstrong étant située entre les deux modes, et s’apparentant à une organisation mafieuse, pourvue de solides tentacules, et raisonnant avec une logique d’entreprise....
              Mais il n’y a pas que des pourris chez les sportifs !...Christophe Bassons et Gilles Dellion , sur lesquels je parlais dans cet article, étaient des coureurs français immensément doués qui auraient certainement eu un palmarès digne d’Anquetil, s’ils n’avaient pas renoncé au sport cycliste, écœurés par les pratiques mafieusesDe Cahuzac à Jalabert, en passant par Assange ! A qui le tour ?Néanmoins, il reste encore pas mal de ces coureurs dans le peloton. Des gens qui auraient montré leur roue arrière à tous les Armstrong du monde, si ceux là avaient couru à l’eau claire. Ce qui m’indispose, c’est cet amalgame criminel. Quand on n’y connait rien, on se tait, ou on reste au café du commerce

            • bakerstreet bakerstreet 11 novembre 2015 12:56

              @Fergus
              Il fallait s’y attendre. Jetez un doute sur la musculation du camarade Poutine et ses supporters montrent les dents...« Que le sport soit pourri », comme dit Victor, dans une de ces déclarations habituelles de café du commerce, n’a rien de surprenant à entendre, chez des gens dont la principale activité sportive est souvent de lever le coude...Remarquez que d’autres lèvent le bras...La tendinite de l’épaule n’était pas compatible avec le fait de rester membre du parti chez les nazis aussi...Mais parlons plutôt des nazes : Un bon coup de torchon sur la motte de beurre, les mouches vont s’envoler et surement revenir. C’est comme ça la vie du sport. Comment voulez vous que des types faibles ou trop vaniteux renoncent à la première marche du podium, à un kit de croc en jambes invisible qui leur est proposé.......


            • wesson wesson 11 novembre 2015 12:57

              @Fergus
              « [...] la Russie n’a jamais véritablement abandonné les pratiques de l’ex-Union Soviétique »


              Vous avez là effectivement le point central de la méconnaissance de la Russie pour l’occident : On les croit encore figé à l’union soviétique. Dès lors que effectivement nous avons ce biais idéologique, de toute évidence nous ne pourrons jamais considérer la Russie comme autrement que l’éternelle rivale immorale du bien et de la démocratie, dont nous sommes les représentants naturels.

              « [...] mais l’évidente corruption du laboratoire moscovite anti-dopage n’a pu se faire sans l’aval des autorités. »

              C’est un argument d’autorité sur lequel ni vous, ni même les rapporteurs de cette commission d’enquête n’ont apporté le moindre élément probant. Le type même de culpabilité par extension.

              « la Russie [...] place le sport au sommet de ses moyens d’affirmation géopolitique sur la planète »

              Tout ceci est également une affirmation gratuite vraiment assez bête. Vous confondez avec le fait que l’occident a choisi de démarrer des crises avec la Russie à l’issue de jeux olympiques. 
              La Russie avec ses 140 millions d’habitants a tout à fait le vivier nécessaire pour proposer des athlètes de qualités dans les compétitions internationales, et c’est ce qu’elle fait. En dehors de cela, il n’y a que dans l’imagination des idéologues Russophobes que le sport est le biais par lequel cette dernière fait de la géopolitique. Les jeux olympiques ne sont pas une création Russe que je sache, et les villes sélectionnés le sont au terme d’un processus international, même si là aussi il y aurait beaucoup à dire.

              Sur Sotchi ça mériterai une réponse détaillée si j’ai le temps. Rapidement, la Russie contrairement à la Grèce a parfaitement la capacité d’utiliser des infrastructures même de type olympique, et la région avait de toute manière grand besoin d’un rajeunissement de ses installations. En réalité, ce qui a été construit à Sotchi et aux alentours est bel et bien utilisé dans sa majeure partie, et d’ailleurs l’investissement en infrastructure d’hébergement y continue aujourd’hui encore, indiquant que la capacité d’accueil n’y est toujours pas suffisante.

              Mais pour le savoir, il faut lire autre chose que la presse occidentale.


            • Fergus Fergus 11 novembre 2015 15:18

              @ wesson

              « il faut lire autre chose que la presse occidentale. »

              Sans doute. Et autre chose que la Pravda et Izvestia !

              Y compris en Russie où Novaïa Gazeta (le journal auquel appartenait Anna Politkovskaïa) a dénoncé l’aberration mégalomaniaque des équipements de Sotchi, sans oublier leur coût pharaonique et les déplacements autoritaires de population dans le secteur concerné par les JO. Je n’ai pas vu d’article récent de cette publication, mais je ne doute pas qu’elle a dû pointer du doigt les graves dérives des fédérations sportives du pays. La réaction de Novaïa Gazeta aux évènements en cours sera à cet égard très intéressante.

              A noter à ce propos que les autorités sportives russes se savaient étroitement surveillées depuis les JO de Londres. Et comme par hasard, en parallèle avec la destruction avérée des échantillons, les résultats sportifs des athlètes russes se sont effondrés de manière spectaculaire après 2012. 

               


            • wesson wesson 11 novembre 2015 22:14

              @Fergus
              Franchement, Novaïa Gazeta c’est un journal d’opposition mais qui est très très loin d’être le plus représentatif, et même le plus honnête. C’est une source très connotée, qu’il faut prendre avec beaucoup de sel.


              Vous avez par exemple RBC (RossBusinessConsulting) qui est quand même un peu plus neutre. Le lien donne un article sur le rapport de la WADA si vous lisez le Russe.

              Sur Sotchi rapidement sur les « déplacements autoritaires de population » je n’ai pas souvenir d’avoir vu passer quelque chose de sérieux sur ce sujet, la formulation même n’étant pas neutre. J’imagine bien qu’il y a eu quelques expropriations, comme ça arrive lorsqu’il se décide la construction d’une infrastructure déclarée d’utilité publique. Si vous voulez je vous mets en rapport avec des amis proches qui auront l’immense joie de voir la LGV Toulouse-Bordeaux passer par leur salle à manger, mais qui étrangement n’ont pas trouvé un média compatissant prêt à écrire que eux aussi se sentent victimes d’un « déplacement autoritaire de population ».

              Sur l’autre point, « le coût pharaonique », l’impression générale est que oui ça a coûté cher, mais que c’est bien parce que c’était nécessaire et les infrastructures en avaient un grand besoin. Au passage, pour faire encore un peu plus monter la sauce, on a ajouté les investissements privés (les hôtels) aux investissements publics (routes et installations sportives diverses), ce qui n’est quand même pas tout à fait la même chose. 

              Si j’ai un peu de temps, je reviendrai sur Sotchi et sur Krasnaïa Poliana. En réalité ce qui leur manque maintenant, c’est plus de l’investissement mais du personnel qualifié et spécialisé, et ça tombe bien c’est ce qu’ils sont en train de fabriquer.

              Sur le reste, je note que les vieilles habitudes ne changent pas, comme par exemple de considérer que c’est de mauvaise grâce que les Russes ont entrepris de faire le ménage dans leur fédé -sous la contrainte, et de ne pas considérer qu’ils aient effectivement décidé par eux-même de nettoyer, sans que l’on ai eu le besoin de les y forcer.

              Et je finirai par dire que les Américains ont une tactique récurrente pour arriver à leur fins de diligenter des enquêtes sur la corruption à l’aide de « commissions indépendantes » et d’une conception maximaliste de leur système judiciaire qu’ils appliquent n’importe ou dans le monde.

              C’est d’ailleurs ainsi qu’ils ont réussi à forcer Alstom à se vendre au rabais à General Electric, alors que Asltom ne le voulait pas, n’en avait pas besoin, et possédait un carnet de commande plein avec 50 milliards pour les 20 prochaines années. C’est en menant une enquête anti-corruption visant les dirigeants d’Alstom (et notamment le second qu’ils ont emprisonné 14 mois sans chef d’inculpation) qu’ils sont arrivés à leur fin. 

              La commission de la WADA s’est borné à mettre la Russie en accusation en y impliquant les instances dirigeantes au plus haut de l’état, et pressé d’expliquer pourquoi il y a eu seule mise en cause de la fédé Russe, les rapporteurs ont dit « il y a d’autres pays qui pratiquent structurellement le dopage, mais on ne vous dira pas lesquels ».

              A partir de ce moment là on quitte le domaine de l’enquête pour rentrer dans celui de la politique.

            • Aristoto Aristoto 11 novembre 2015 22:29

              Enfin, j’arrive à situer désormais Fergus : c l’aile frondeuse et gauchiste du PS !!!! C a dire la pire des chiasse possible !


            • Fergus Fergus 11 novembre 2015 22:50

              Bonsoir, Aristoto

              Elégant commentaire,

              Eh non, je ne suis l’aile de rien d’autre que de... moi-même. Pourquoi faut-il qu’un si grand nombre de personnes sur le web veuillent étiqueter les gens. Ces personnes sont-elles à ce point dépendantes d’une pensée partisane ?

              Sui tel est le cas, je leur recommande d’essayer la liberté d’expression la plus totale, comme je le fais moi-même, c’est bien plus reposant que de relayer des idées et des opinions formatées par d’autres !


            • Fergus Fergus 12 novembre 2015 09:23

              Bonjour, wesson

              Vous avez un problème avec les sources d’information. Concernant la Russie, dès lors qu’il s’agit de médias non adoubés par le pouvoir poutinien, ils ne sont pas crédibles.

              Ne croyez-vous pas que votre regard est très largement sujet à caution alors qu’en France, vous rejetez - non sans raisons - toute communication des médias mainstream au motif qu’ils sont inféodés aux pouvoirs sarkozyste ou hollandiste.

              Qui peut croire que la Russie de Poutine est plus vertueuse que notre pays ?


            • wesson wesson 12 novembre 2015 11:49

              @Fergus
              Je ne considère pas avoir un problème avec les médias : Selon moi ce sont organiquement *tous* des instruments de propagande.


              La différence que je consent entre eux est que pour assurer cette propagande, certains s’en tiennent à des faits vérifiables et des analyses objectives, d’autres utilisent des rumeurs infondés, des analyses tronquées et se repaissent des bruits de réseaux sociaux. 

              Je mets novaïa gazetta dans cette seconde partie, mais aussi Rossiya Segodnia (la maison mère de Sputnik News, que je ne confonds toutefois pas avec RT même si il s’agit d’un homonyme).

              Bref, je n’ai aucun soucis à considérer que des médias très pro poutine sont des propagandistes usant de mensonge de manière routinière, parce que effectivement certains (mais pas tous) le sont.

              Sur ma conception générale des médias, je ne fais en fait pas de différence significative entre la « vertu » des médias Russes, et celle des médias Français, et ce que je vais dire s’applique aux deux, et même en fait à pratiquement tous le mass médias dans le monde, et à tous support (papier, radio, télé).

              Le mass média est en réalité détenu par des personnes et des intérêts privés. Sauf cas exceptionnel, les médias d’état sont partout très minoritaires en nombre, et en diffusion. 
              Il me parait aussi très présomptueux de considérer que tel ou tel média privé serait inféodé à tel ou tel gouvernement : c’est en réalité une relation complexe d’interdépendance. Du coté privé, on doit effectivement faire en sorte que l’état vous tolère, voire même dans certain cas que ce dernier fasse travailler les sociétés de votre groupe. C’est ainsi qu’un groupe de BTP qui détiendrait par exemple une grosse télévision cherchera toujours à plaire à un état qui ne l’oubliera pas dans ses commandes.
              Et du coté de l’état - en fait de l’homme politique - il sait que pour gagner son poste il devra présenter ses propositions et séduire son électorat. Cela ne peut se faire qu’avec la complicité active du mass média, au mieux sa bienveillance.

              Bref, la relation média/etat/politique est bien plus compliqué, et surtout pas à sens unique. 

              Quand à définir un classement de la vertu, je ne sent bien en peine de le faire : la Russie que vous qualifiez « de Poutine », et que vous diriez « contemporaine » si toutefois vous vouliez quitter le temps d’une phrase les mots que notre propre propagande nous ont imposés, je ne la voit ni plus ni moins vertueuse que nous-même, ou même que les états unis, ou la corruption y a été rendue transparente, mais n’en reste pas moins une corruption institutionnelle.

            • tf1Groupie 12 novembre 2015 13:57

              @wesson

              En substance : ne dénonçons pas les tricheurs russes, ce serait faire preuve de bassesse politicienne !

              Le mieux c’est de dire que les enquêteurs Canadiens et Allemands sont russophobes, comme on pourrait les déclarer racistes ou antisemites selon ce que l’on veut prêcher.
              On les met en camp de rééducation et zou ! smiley

              Et Wesson nous dira que ce ne sont que 4 ou 5 cas isolés (si ça trouve ils ne sont même pas vraiment russes de souches).
              Il oubliera de mentionner le millier d’échantillons d’analyses partis à la poubelle, de la demission du responsable du labo et des déclarations des instances russes qui s’enchainent !!

              Un grand moment cette analyse citoyenne du spécialiste du false-flag.

              En fait les athletes russes étaient des agents de la CIA et ils ont fait exprès de se faire prendre.  smiley


            • Aristoto Aristoto 12 novembre 2015 18:03

              Voilà Fergus c pas bien difficile d’arriver à sortir de sa bouche autre chose que de la diarrhée tiède et recyclé. Bravo wesson.

               
              Fergus vieux cynique éteint donc ta télé de maison de retraite, bazarde moi ton ordinateur et sort un peu prendre l’air.


            • Fergus Fergus 12 novembre 2015 18:54

              @ Aristoto

              Ne projetez pas votre propre mode de vie sur les autres : je regarde très peu la télé - et encore, pour voir des films et des documentaires -, je ne suis pas en maison de retraite (je n’irai sans doute jamais) et pour ce qui est de prendre l’air, je dois faire encore dans les 1200 km de randonnée chaque année.

              Merci de vous soucier de moi. smiley

              Et laissez donc Wesson s’exprimer par lui-même : il est un excellent relais des Izvestia ! smiley

              Bonne soirée, sans doute sur le mode comique, si j’en juge par vos commentaires. smiley


            • Aristoto Aristoto 12 novembre 2015 19:52


              Et laissez donc Wesson s’exprimer par lui-même : il est un excellent relais des Izvestia !

              C’est le résumé que tu fais de tous les pavé ultra argumenté de Wesson ! il appréciera



            • V_Parlier V_Parlier 10 novembre 2015 22:02

              Moi aussi j’ai été sidéré par tout ce qui a été brodé autour de cette affaire, sûrement réelle à la base, mais pour en faire encore une affaire de conflit international (bien illustrée par votre résumé). Ils parlent même d’interdire à la Russie de concourir ! Alors qu’ils interdisent la même chose aux pays cités plus haut dont les ressortissants de sont dopés ! On fera des économies, c’est pas plus mal...


              • simir simir 10 novembre 2015 22:29

                Cela n’a pas changé depuis l’époque de l’URSS.
                Quand Valery Brumel battait le record du monde de saut en hauteur c’était grâce à ses chaussures à ressort, quand Valery Borzov commençait à inquiéter les étasuniens sur 100m c’était mesuré avec des chronos en bois et avec des starters sympas.
                Rien de nouveau hélas.
                A replacer dans le contexte international et l’intervention à coté d’El Assad que l’empire n’a pas digéré


                • AlbertGam AlbertGam 11 novembre 2015 00:21

                  Déjà rien que le mot « sport » me hérisse. Je préfère de loin pratiquer un exercice physique.
                  Quant à la télé, les JO, le tennis, les mondiaux d’athlétisme, etc. ben... j’ai pas la télé.
                  Depuis 1996 je n’ai plus la télé. Et qu’est-ce que je suis heureux ! Je passe mes soirées à faire des tas de choses essentiellement créatives : je compose de la musique, je dessine, ma femme peint, fait de la sculpture, on lit beaucoup tous les deux... et je fais même de l’exercice physique ! Mais jamais de « sport ».


                  • Hector Hector 11 novembre 2015 09:53

                    @AlbertGam
                    Idem et heureux également de ces soirées calmes et riches.
                    A « Sport » je sors le flingue, à « Sportif », je tire.
                    Il faut voir, à l’approche du tour de France, fleurir les troupeaux de cyclistes de tous poils le long de nos routes.
                    Dans les tenues impeccables de leurs idoles, avec des casques du futur et des lunettes de cosmonautes, des vélos hyper sophistiqués de plusieurs centaines d’€, avec le soir, barbecue obligatoire, embrassades à qui mieux mieux et grandes tapes dans le dos et sur le ventre.
                    Mais dès le tour fini, pfuitt...
                    On range le costume jusqu’à l’année prochaine et selon, on se déguise en tennisman ou en rugbyman ou on remet son costume de footman du dimanche.
                    Et de la télé, je n’ai conservé que l’écran pour les films en streaming ou les documentaires.


                  • bakerstreet bakerstreet 11 novembre 2015 13:20

                    @Hector
                    Il en existe même qui empruntent aux héros mythologiques de la Grèce, pays qui a inventé les jeux olympiques, le nom des héros pour s’en faire un totem littéraire, un avatar avec comme déguisement ,bouclier, casque et épée...

                    Ah, ce fameux combat d’Hector et Achille, ce fameux duel au soleil !
                    Moi j’aime bien Phaéton, celui qui piqua les clés de contact du char de Zeus, pour s’approcher du soleil. 
                    Un poil trop près c’est vrai. C’est le danger de la jeunesse de rechercher toujours les limites. Les vieux comme Priam sont plus sages, plus avisés, mais n’ont que leurs larmes pour pleurer.

                  • Hector Hector 12 novembre 2015 08:46

                    @bakerstreet
                    Et, bien sur, chaque dimanche, je vais parader sur les places avec mon casque, mon bouclier et mon glaive.
                    J’accepte le mot « totem » qui n’est pas entièrement faux, mais que vous confondez avec costume.
                    Un totem représente, un costume habille et masque. On ne se cache pas derrière un totem, on se cache derrière un costume. On se réclame d’un totem, on change d’identité dans un déguisement.
                    Et je vous rappelle que la Grèce ne nous a pas apportée que les jeux olympiques, mais vous le savez certainement.
                    A propos, vous faites du vélo ?


                  • bakerstreet bakerstreet 12 novembre 2015 11:48

                    @Hector
                    Ne voyez qu’une tentative d’humour dans mon commentaire. La mythologie Grecque me passionnant. Ils ont à peu près fait le tour de toutes les vanités humaines. Le vélo a échappé à leur génie ; le retour d’Ulysse en aurait été peut être modifié. Aurait il su ignorer les clins d’oeil de la fée EPO ?...Le vélo est mon compagnon depuis si longtemps que je serais bien malheureux le jour où je ne pourrais plus pédaler, et les performances que je cherche sont celles simplement liées maintenant aux plaisirs de la randonnée et de l’agrément.


                  • Hector Hector 12 novembre 2015 13:01

                    @bakerstreet
                    Je n’y vois pas autre chose que de l’humour et pour être tout à fait honnête je regrette de n’avoir pu porter le casque grec que je trouve magnifique et cette tenue de combattant que portaient si fièrement les Spartiates.
                    Je suppose que, hormis le vin qui était très répandu comme potion magique des armées à cette époque, il devait bien se trouver d’autres substances très voisines de l’EPO.
                    A propos, je fais moi aussi du vélo que je remplace avec regrets progressivement par la marche.
                    Et pour la note indispensable de convivialité, sachez que je lis vos commentaires et articles avec beaucoup d’intérêt.


                  • AlbertGam AlbertGam 12 novembre 2015 13:10

                    @Hector
                    C’est hélas nous, plus précisément nos patriotes gaulois des Côtes d’Armor, qui avons exporté en Grèce le premier dopant, la Potion Magique de Panoramix pour notre propre usage... mais aussi la première méthode de diagnostic, l’irrécusable méthode de la langue bleue. Et les premiers condamnés furent... les italiens !
                     smiley


                  • Hector Hector 12 novembre 2015 13:19

                    @AlbertGam
                    Merci pour ces précisions et longue vie aux Bretons chez qui je ne compte que des amis.
                    Et quels amis ! 


                  • bakerstreet bakerstreet 12 novembre 2015 16:48

                    @Hector
                    En tout cas, celui qu’on appelait « le vieux de la montagne »,à l’époque des croisades, et qui battit un petit empire à cheval sur l’rak et la syrie, en pratiquant le brigandage, et exigeait une soumission totale de la part de ses hommes (Daesh a du s’en inspirer) promettait déjà les 53 vierges à ses hommes, une fois qu’ils seraient là haut...Ils n’avaient peurs de rien, et on les appelait la secte des « hachachins », cause que le vieux leur faisait fumer des pétards avant d’aller se battre..

                    C’était avant que Fritz lang ne pense à intituler son film « Les assassins sont parmi nous ! »

                  • Le p’tit Charles 11 novembre 2015 07:25

                    Nouvelle attaque en règle contre la Russie de la part des USA...Savent plus quoi faire pour déstabiliser ce pays..alors que les plus grands cas de dopage viennent de chez eux.. ?


                    • Le p’tit Charles 12 novembre 2015 06:55

                      @sarcastelle...Face à des cons...what else.. ?


                    • Fafa 11 novembre 2015 10:36

                      « ça fait rire les perdants ça fait chanter les merdias ça chasse l’amertume des défaites fait briller le soleil ohé ! ohé ! »

                      Mais pour les Athlètes Russes soyons indulgents s’ils sont dopés c’est à l’insu de leur plein gré. c’est le méchant Poutine qui est à l’origine de tout ça car il déporte au goulag tous les Athlètes qui refusent de se doper.

                      « ohé ohé ça fait briller le soleil briller le soleil »


                      • gaijin gaijin 11 novembre 2015 11:36

                        @victor
                        + 1000
                        rien a ajouter .......a part qu’on vit dans un monde d’hypocrisie de merde ........partout .......


                        • bakerstreet bakerstreet 12 novembre 2015 13:51

                          « On ne peut pas demander aux gars de battre des records, aux cyclistes de monter des cols à des vitesses incroyables, et tout ça à l’eau claire. Défendre à la fois la course à la performance à tout prix et la chasse au dopage, c’est prendre les gens pour des imbéciles »

                          Voilà l’exemple type d’une déclaration se prétendant éclairé et semblant rayonné la roue de la logique, mais ne véhiculant que des poncifs, avec ses allures d’enfoncer les portes !
                          -Personne ne demande aux cyclistes de battre des records. Soit ils acceptent le deal, sachant que ceux qui sont passés avant eux ne sont peut être pas très propres, et c’est un euphémisme ! Il serait par contre intéressant de s’interroger sur cette idée de record, et le fait évident que cette course psychotique contre une ombre contient en elle même tous les ingrédients qui vont faciliter le passage à l’acte de prise du produit dopant.
                          - Faire le tour de France pour un sportif de haut rang n’a rien d’inhumain, entendu qu’il s’adresse à des sportifs »hors normes" ; la lanterne rouge étant un champion possédant une centaine de victoires à son palmarès. Même un bon cyclotourisme est capable d’enchaîner des cols. Le problème du dopage se situe à un autre niveau, celui de l’éthique, et ça, ce n’est pas quantifiable. Mais il faut tout de même savoir que même dans les courses de fauteuils roulants, ou chez les vétérans, quand il n’y a aucun intérêt financier, on trouve des dopés. 
                          Donc surtout ne pas donner d’excuse à ceux qui trichent, qui se dopent. La même posture que certains avancent pour pardonner aux politiciens véreux, piquant dans la caisse, ou corruptibles pour la bonne raison disent ils qu’ils n’étaient pas assez payé....L’exemple de Benzema est éclairant à ce sujet, et celui de Cahuzac n’est pas mal non plus.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité